|
| Emplacement du dossier des données |
| Iniciado por rastam57, 23,sep. 2010 13:48 - 12 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 13:48 |
Bonjour,
Pour le moment, l'exécutable et les fichiers de données de mon application se trouvent dans le même dossier. Est-il possible de mettre les fichiers de données dans un dossier et l'exécutable et tous les autres fichiers dans un autre ? Je voudrais pouvoir indiquer cela uniquement dans le raccourci de l'exécutable, sans avoir à recompiler à chaque fois.
Merci par avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 15:50 |
Bonjour,
Passer par Menu Projet et onglet Fichiers
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 16:43 |
Bonjour,
Vous avez la fonction
HSubstRep()
Cdt Albert
rastam écrit dans son message <c2a3474d177369c20a9304c1c9366fb6@news.pcsoft>:
Bonjour,
Pour le moment, l'exécutable et les fichiers de données de mon application se trouvent dans le même dossier. Est-il possible de mettre les fichiers de données dans un dossier et l'exécutable et tous les autres fichiers dans un autre ? Je voudrais pouvoir indiquer cela uniquement dans le raccourci de l'exécutable, sans avoir à recompiler à chaque fois.
Merci par avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 18:07 |
rastam a exprimé avec précision :
Bonjour,
Merci par avance
oui voir : lignecommande : pour récupérer le chemin des fichiers hsubstrep : pour rélocaliser les fichiers à l'init du projet avant l'ouverture/création de ces derniers
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 18:30 |
Bonjour
Merci lanoecl,
Mais cela oblige à retoucher le programme et le recompiler à chaque fois.
En fait, ce que je voudrais, c'est que, une fois que je crée l'exécutable, je puisse créer, sur plusieurs PC, un raccourci en indiquant, dans ses propriétés :
Cible : le chemin de l'exécutable Démarrer dans : chemin des fichiers de données en sachant que les données ne sont pas forcément au même endroit (selon les PC)
Chaque PC peut avoir son propre "chemin de l'exécutable" et son propre "chemin des fichiers de données"
NB : le répertoire des données n'est pas commun aux PC. Chacun travaille sur ses propres données, mais installés sur des chemins différents.
Est-ce possible à mettre au point ? Merci encore
(avec les données à part dans un dossier sur un serveur, une clé USB, un disque dur Externe ou un autre répertoire, ...)
lanoecl a écrit dans le message de news <2fb5f8c0364fc19fdcb9403c7adbf8de@news.pcsoft> :
Bonjour,
Passer par Menu Projet et onglet Fichiers
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 19:27 |
Salut,
En fait, ce que je voudrais, c'est que, une fois que je crée l'exécutable, je puisse créer, sur plusieurs PC, un raccourci en indiquant, dans ses propriétés :
Cible : le chemin de l'exécutable Démarrer dans : chemin des fichiers de données en sachant que les données ne sont pas forcément au même endroit (selon les PC)
fRepEnCours() pourrait convenir.
Bon dev... Erick |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 19:27 |
Rastam,
Regarde les réponses ci-dessus, passe en paramètre les valeurs de tes chemins ... ( Pour passer paramètres à en exécutable regarde sur ce forum ou dans l'aide, le sujet à déjà été traité )
Cordialement
Christian |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,septiembre 2010 - 20:00 |
rastam a exposé le 23/09/2010 :
Bonjour,
Merci par avance
Bonjour
Pour récupérer la ligne de commande, il faut utiliser LigneCommande() à l'ouverture du programme.
Ensuite il faut modifier le chemin d'accès au fichier de données en utilisant HChangeRep() ou HSubstRep()
Perso j'utilise un fichier ini dans lequel se trouve les différents dossiers et les chemins des données. Ensuite j'utilise HChangeRep()
Bon dev Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,septiembre 2010 - 00:39 |
Bonjour,
Un fichier ini ou xml ou fichier HyperFile dans le repertoire de l'exe, avec description dedans des chemins relatifs ou absolus, puis hSubstRep ou HChangeRep par fichier localisé. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,septiembre 2010 - 12:24 |
Bonjour et merci à tous,
Plus simplement : comment récupérer le chemin qui est indiqué dans la zone "Démarrer dans : " d'un raccourci ?
En fait, ce sont les infos contenues dans le raccourci qui doivent déterminer où se trouve l'exécutable d'une part et les données d'autre part. Il peut y avoir plusieurs chemins pour les fichiers de données (donc plusieurs raccourcis) sur le même PC.
Merci encore et désolé si ce n'est pas très clair
Bon dev à tous rastam |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,septiembre 2010 - 13:20 |
1)fRepExe permettra a l'execution de connaitre le repertoire ou est situe l'executable
2)CréeRaccourci permet de creer un raccourci (y compris en indiquant le repertoire de base) - maintenant je ne sais pas s'il y a quelque chose permettant de recuperer ce repertoire de base indique dans le raccourci (en tout cas pas par LigneCommande a l'execution), ni s'il est possible de savoir quel raccourci a servi a lancer l'appli... La reponse m'interesse aussi dans ce 2eme cas.
Gilbert |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,septiembre 2010 - 15:55 |
Dans son message précédent, rastam a écrit :
Bonjour et merci à tous,
Plus simplement : comment récupérer le chemin qui est indiqué dans la zone "Démarrer dans : " d'un raccourci ?
En fait, ce sont les infos contenues dans le raccourci qui doivent déterminer où se trouve l'exécutable d'une part et les données d'autre part. Il peut y avoir plusieurs chemins pour les fichiers de données (donc plusieurs raccourcis) sur le même PC.
Merci encore et désolé si ce n'est pas très clair
Bon dev à tous rastam
faire comme ceci :
dans le champ cible du raccourci :
"C:\Program Files\MonProg\MonEXE.exe" -pathHF="C:\MonCheminFichierHF" => syntaxe à vérifier pour tenir compte des espaces dans les chemins et entre la cible (exe) et le paramètre
dans l'init du projet :
szPathBDD est chaine
szPathBDD = LigneCommande(pathHF)
HSubstRep("?",szPathBDD) HCréationSiInexistant("*",hOuvertureDifférée)
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,septiembre 2020 - 18:15 |
Bonjour
Cadeau Lancer une appli extérieure depuis un programme windev en connaissant juste le nom du fichier du raccourci de l'application *.LNK.
sListeRépertoire est une chaîne sRep est une chaîne
//Attention les chemin sont en anglais et pas en français "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\" // "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\" sListeRépertoire = fListeRépertoire("C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\") sMonRépertoireRecherche est une chaîne
POUR TOUTE CHAÎNE sRep DE sListeRépertoire SEPAREE PAR RC // Recherche du fichier "C:\MonRépertoire\MonFichier.doc" ResRecherche est une chaîne = fRep( sRep + "\LibreOffice Writer.lnk") SI ResRecherche = "LibreOffice Writer.lnk" ALORS sMonRépertoireRecherche = sRep shell est un objet Automation "WScript.Shell" Fichier est un objet Automation dynamique Fichier = shell>>CreateShortCut(sMonRépertoireRecherche + "\LibreOffice Writer.lnk") //Nom du lien existant avec l'extension .lnk CheminRecup est une chaîne = Fichier>>TargetPath Chemin est une chaîne = (Gauche(CheminRecup,16) + Milieu(CheminRecup,23)) Chemin = """" + Chemin + """" SI LanceAppli("""" + CheminRecup + """",exeActif,exeNonBloquant,"c:\Données") = Faux ET LanceAppli(Chemin,exeActif,exeNonBloquant,"c:\Données") = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo()) FIN FIN FIN
bon dev.... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|