|
| Connexion AS400 via IBMDA400 (OLEDB) |
| Iniciado por pat_34, 09,mar. 2011 17:24 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 09,marzo 2011 - 17:24 |
Bonjour à tous,
Je dois remplacer ma connexion EASYCOM par une connexion OLEDEB via IBMDA400
Mais j'ai des problèmes de lenteur : mes parcours de fichier sont 2 fois plus long, que ce soit avec les fonction H ou par requete sql
Un avis, une idée ?
Merci de vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,marzo 2011 - 19:01 |
C'est le 1er accés au fichier qui est long
Par exemple, un parcours de fichier (pour tout fichier ..fin) va prendre 3 secondes Si je le fais précéder d'un hlitrecherche(fichier,clé), ce hlitrecherche va prendre 2 secondes à lui seul et la boucle ne va plus prendre qu'une seconde
Y'aurait-il un paramètre de connexion à optimiser ?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,marzo 2011 - 14:41 |
Bonjour
Nous avons migré plusieurs applications de l'accès natif vers OLEDB (IBMDA400)
Une chose est sure : il faut bannir les HLitRecherche et compagnie ! Sur des très gros fichiers (40 millions d'enregs) ça mettait plusieurs minutes alors que c'était pratiquement instantané en natif ! C'est du boulot mais nous avons tout recodé en SQL
Vu qu'on a remplacé un tas de boucle imbriquée par des simples requêtes, au niveau performance on y a même gagné sur certains traitements.
Mais une requête SQL exécutée en accès Natif sera toujours plus rapide que la même requête en OLEDB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 81 mensajes |
|
| Publicado el 29,julio 2020 - 10:09 |
Bonjour.
je deterre (de beaucoup) ce sujet car je voudrais utiliser ce systeme (connexion par OLE IBMDA400) mais honnetement je suis perdu.
quelqu'un peut me guider dans les etapes ? (telechargement du provider ? installation, configuration particuliere ? etc... )
merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|