| |
| Publicado el 09,abril 2011 - 01:34 |
J'ai un projetA qui utilise sa propre analyse dans répertoire c:\projets\ProjetA\ avec ses fichiers situés dans c:\fichiers\ProjetA\ Ce projetA a également besoin d'accéder à une analyse d'un ProjetB dans répertoire c:\projets\ProjetB\ avec ses fichiers situés dans c:\fichiers\ProjetB\
Comment déclarer la connexion aux 2 analyses (HyperFile pour les 2 analyses) et basculer d'une connexion à l'autre
je sais qu'il faut utiliser les instructions HDécritConnexion, HouvreConnexion et Hchangeconnexion exemple HDécritConnexion("MaConnexion", "", "", "", "", hAccèsHF7, hOLectureEcriture, "") mais je ne sais pas comment les syntaxer notemment pour spécifier le nom de l'analyse et le répertoire des fichiers dans HDécritConnexion
Voilà comment ca va se passer dans le ProjetA 1 - AnalyseA : Lecture du Fichier1 dans c:\fichiers\ProjetA\ 2 - AnalyseB : Lecture du Fichier2 et Fichier3 dans c:\fichiers\ProjetB\ 3 - AnalyseA : Lecture du Fichier1 et Fichier2 dans c:\fichiers\ProjetA\
Merci pour votre Aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,abril 2011 - 10:50 |
Hello
2 analyses, je ne pense pas, mais tu peux mettre les fichiers du projet B dont tu as besoin dans l'analyse de ton projet A.
J'ai un projet qui lit plusieurs fichiers venant de plusieurs projets ou logiciel différents. J'intègre le fichier dans mon analyse. La seule contrainte, c'est que si le fichier change, et bien cela aura un impact sur mon programme aussi.
Tu as juste des connexions différentes à définir et gérer, car ils sont dans des répertoires différents
Corinne Bonhomme Canada |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,abril 2011 - 18:27 |
Répertoire de l'analyse c:\Projets\ProjetA\AnalyseProjetA.wdd Répertoire des fichiers c:\Fichiers\ProjetsA\
A quel endroit faut-il spécifier le nom de l'analyse et le répertoire des fichiers dans l'instruction HDécritConnexion() |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,abril 2011 - 00:58 |
Hello,
Tu décris ta connexion, du genre (dans ce cas pour un AS/400) :
l_bConnexionOK = HDécritConnexion(:m_sNomConnexion,:m_sUser_AS400,:m_sPassword_AS400,:m_sAdrIP_AS400,"",hAccèsNatifAS400, hOLectureEcriture)
Tu ouvres ta connnexion
l_bConnexionOK = HOuvreConnexion(:m_sNomConnexion)
Puis après tu fais le changement de connexion de tes fichiers pour les mettre sur cette nouvelle connexion
SI PAS HChangeConnexion(l_sNomFichier,:m_sNomConnexion) ALORS Erreur("Erreur changement connexion pour le fichier "+l_sNomFichier+RC+ErreurInfo()) RENVOYER Faux FIN
Attention, les fichiers DOIVENT ÊTRE FERMÉS pour que je changement de connexion se fasse. Donc NE PAS OUVRIR LES FICHIERS avant la procédure de changement de connexion.
En espérant t'aider.
Corinne Bonhomme Montréal, Canada |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 12,abril 2011 - 12:03 |
Tu peux travailler avec 2 analyses, mais pas en même temps.
Voir hFermeAnalyse() et hOuvreAnalyse().
Si tu as besoin des deux en même temps, alors il faut les fusionner. NB : tu peux aussi utiliser des sources de données EXTERNE.
Bon dev. Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,abril 2011 - 23:17 |
Comment utiliser une source de donnée externe ?
Je souhaite lire et écrire dans un fichierA faisant partie d'une analyseA située dans un repertoireA et lire également dans un fichierB faisant partie d'une analyseB située dans un répertoireB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,abril 2011 - 03:23 |
Je dis peut etre une connerie mais un composant peut avoir sa propre analyse
Donc si mon analyse B est dans mon composant Et mon analyse A est dans mon projet Que j'intègre mon composant dans mon projet , je devrais donc avoir acces au deux analyses
Je crois |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 26,abril 2011 - 20:31 |
Tu déclares tes fichiers en te basant sur le wdd.
///Analyse A
HFermeAnalyse() sListeFic=HListeFichier(ComplèteRep(fRepExe())+"AnalyseA.wdd","MDP") POUR TOUTE CHAINE ch DE sListeFic SEPAREE PAR RC SI PAS HDéclare(ch,ComplèteRep(fRepExe())+"AnalyseA.wdd","MDP") ALORS Trace(HErreurInfo()+"--- "+ch) sinon HchangeRep(ch,"c:\fichiers\ProjetA\") FIN FIN
Et tu fais de même pour la B.
Tu auras ainsi accès aux 2 analyses. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,abril 2011 - 16:13 |
Merci Guillaume pour l'info
Ca m'a l'air super comme solution. Est ce que le fait de passer par les instructions Hdeclare ou Externe ne ralenti pas les traitement par rapport à l'utilisation d'une analyse intégrée au projet ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,abril 2011 - 17:27 |
Bonne question... Je serai tenté de te dire qu'il n'y a pas de différences en termes de perf ou en tout cas je ne l'ai pas remarqué.
Le désagrément est principalement en terme de code où tu n'as pas d'auto complétion sur les objet de l'analyse n'appartenant pas à ton projet. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,junio 2019 - 22:49 |
Oui c'est possible de travailler avec plusieurs analyses au meme temp en utilisant les composants externes je m'expliques
si tu a un projet A avec une analyse A et que tu veux ouvrire une analyse B d'un projet B il faut créer le projet B comme étant un composant externe et l'importer dans le projet A
a la création de ton composant externe il fau inclure l'analyse. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,abril 2020 - 12:52 |
| Merci pour vos conseils badr |
| |
| |
| | | |