|
| [WD16] Traitement d'image sans perte de qualité |
| Iniciado por CHAEF, 28,dic. 2011 17:40 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 33 mensajes |
|
| Publicado el 28,diciembre 2011 - 17:40 |
Bonjour,
J'ai besoin de découper des images pour en extraire des morceaux; en passant par les champs images je perd la qualité, l'image d'origine scanné en 300 dip tombe à la résolution écran, soit 72 dpi... Sans solution selon le support technique. Via activex ou les api ? je ne suis pas familiarisé avec ça, quelqu'un aurai une bonne idée ?
Merci à tous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 283 mensajes |
|
| Publicado el 29,diciembre 2011 - 18:07 |
Bonjour,
Il existe des librairies graphiques gratuites mais je ne me rapelle pas leur nom. Il y en avait une *magick* quelque chose.
Recherche sur Google.
Mes dernières utilisations remontent à 10 ans alors.....
Bon dev et A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 29,diciembre 2011 - 19:36 |
Bonjour Chris
la résolution annoncée dans les images est la à titre indicative. Elle n'a en fait aucune incidence. Je m'explique: Si une image fait 800x600 points (800 de large, 600 de hauteur), peu importe qu'elle contienne l'indication 300ppp ou 72 ppp, elle fait toujours 800x600 et contient donc EXACTEMENT les même pixels et détails.
Cette indication est très ancienne, et permettait à certain programmes de savoir comment il fallait imprimer l'image : les 800 points sur 2.x pouces, ou les 800 points sur 11.x pouces.
Au jour d'aujourd'hui, la taille d'une image sur une imprimante ou écran est par défaut faite en utilisant sa taille en points. Si l'imprimante est capable de faire du 300 ppp, les 800 points de large feront 2.x pouces, si elle sait faire du 600 points par pouce, l'image fera 1.x pouces de large. Mais la plupart des programmes d'impressions travaillent en faite sur la taille physique de sortie, et rien de tout celà n'est vraiment important.
Ce qui l'est, c'est de ne pas perdre de détail/pixels/information, et pour ca, quand on fait les traitements d'image avec windev, il faut faire la chose suivante : - on commence par trouver la ltaille de l'image d'origine (dans mon exemple, 800x600) - on modifie par code la taille du champ image dans lequel on va la charger pour qu'il fasse la MEME taille, soit 800x600 - on charge l'image - dans ton cas, comme tu vas copier des morceaux, si tu dois copier un morceaux qui fait 100x100, assure toi que ton champ image destination fait 100x100 AVANT de faire la copie - Sauve ensuite ton morceaux d'image, et il contiendra le même niveau de détail que l'image d'origine.
Bien sur, tous les champs images doivent avoir l'option Haute Qualité cochée dans leur description
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html
On 28/12/2011 11:44, CHAEF wrote:
Bonjour,
J'ai besoin de découper des images pour en extraire des morceaux; en passant par les champs images je perd la qualité, l'image d'origine scanné en 300 dip tombe à la résolution écran, soit 72 dpi... Sans solution selon le support technique. Via activex ou les api ? je ne suis pas familiarisé avec ça, quelqu'un aurai une bonne idée ?
Merci à tous
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,diciembre 2011 - 00:40 |
Bonjour Fabrice,
Toujours présent ! )
hmmmm tu me laisse septique, j'ai trituré dans beaucoup de sens (peut-être pas tous...) le truc, j'ai toujours perdu la qualité. 300 "Dot Per Inch" et 72 DPI ... soit 300 points pour 2,54cm contre 72 pour 2,54cm, forcement il y a une différence, qui hélas se voit. J'ai bien fait ça, récup de la dimension de l'image, recadrage du champ image avant remplissage, etc. Mais je vais quand même creuser ton post, des fois que j'ai loupé un truc au passage.
Pour les lecteurs : je cherche toujours... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,diciembre 2011 - 11:05 |
Il existe des composants externes qui font cela très bien, j'en connais même un qui fonctionne avec toutes les versions de WinDev 
... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,diciembre 2011 - 13:04 |
| ...et pour avoir plus de précision sur le sujet ? par message privé ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,diciembre 2011 - 13:45 |
Faites une recherche sur le forum hors sujet avec le mot clé "GDImage".
... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,enero 2012 - 16:42 |
Bonjour, Jusque là j'utilise X360 Tiff Image Processing ActiveX Control de chez x360soft. Mais à la vue des nouvelles fonctionnalités de manipulation d'images en mémoire de la version 17, je me pose la question de m'en passer.
Pour en revenir à la fameuse résolution, je rejoins totalement la remarque de Fabrice. Mais on se "heurte" très souvent avec les agences ou les imprimeurs au sujet de cette notion et des dpi ... quand on manipule une image et que l'on parle avec un photographe, on parle plus de pixels, du nombre de couleurs max par pixel, de l'encodage CMJN ou RVB. Cordialement Christian |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 50 mensajes |
|
| Publicado el 13,junio 2019 - 17:01 |
Tony fait référence à ImageMagick. Cela marche très bien chez moi. On peut l'utiliser en ligne de commande pour peu qu'on l'ai installé sur le poste.
Pour ma part, j'en avais un besoin très spécifique et j'ai pris les dll de base pour m'en faire mon propre assemblage .NET à l'aide de VisualStudio.
-- La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|