|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Lecture des Fichiers Excel xlsx... |
| Iniciado por marcelf, 19,may. 2012 11:36 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 19,mayo 2012 - 11:36 |
J'ai la nette impression que WIndev à un solide problème pour la lecture des fichiers XLSX donc de 2010 je dois faire une importation mais d'un fichier de plus de 150.000 adresses
Je ne marque pas ici les variables il me dit bien que le fichier existe // SAI_FICHIER = ComplèteRep(MF_RepExe) + "\Import\" + "Adressenbasis.xlsx"
Voici mon code SI fFichierExiste(sFichier) ALORS iDFichierXLS = xlsOuvre(sFichier) SI iDFichierXLS <> - 1 ALORS resnbLignes est un entier = xlsNbLigne(iDFichierXLS)
Info(resnbLignes)
FIN SINON Info("Il n'existe pas ") FIN
Il plante ou plutôt il reste calé à xlsNbligne, impossible qu'il me donne le nombre de ligne
Est-ce que je me trompe J'ai 16 Giga de Ram et je suis sous Windows 7 64 bits donc ce n'est pas un problème de capacité d'ordinateurs. Le fichier s'ouvrre bien avec Excel 2010 sans aucun problème ou est le problème... Est-ce que Windev est capable de lire des fichiers Excel 2010 ? Merci de toute réponse |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 58 mensajes |
|
| Publicado el 19,mayo 2012 - 15:29 |
Bonjour,
Faites le test avec un fichier Excel 2010 de 10 lignes pour vérifier la comptabilité avec 2010, vous serez tout de suite fixé.
Clt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 962 mensajes |
|
| Publicado el 21,mayo 2012 - 08:51 |
bonjour, tout d'abord, j'ai plusieurs questions à te poser : 1 - Quelle taille fait ton fichier xlsx ? 2 - Combien de colonnes utilisées ? 3 - As-tu Microsoft Office installé sur ton poste ? 4 - N'utilises-tu ton fichier xlsx que pour la lecture d'informations ? 5 - Pourquoi n'utilises-tu pas ton fichier xlsx comme une base de données avec une connexion OLEDB excel ? 6 - As-tu essayé la syntaxe xlsouvre en utilisant un xlsdocument ? (non non je ne suis pas de la police ) Il semblerait que la fonction xlsouvre ait la facheuse tendance à vouloir exploiter le fichier à ouvrir tout de suite si bien que sur des gros fichiers il peut y avoir des problèmes : voir ici : http://forum.pcsoft.fr/thread.awp… Sur mon poste avec un fichier à 4 colonnes, 149000 lignes et une taille de 2,2 Mo, j'arrive à lire le nombre de lignes avec ceci :
IdFicxls est un xlsDocument MonFichier est une chaîne = "f:\montest.xlsx"
IdFicxls = xlsOuvre(MonFichier, xlsEcriture) SI ErreurDétectée = Faux ALORS Info(xlsNbLigne(IdFicxls)) SINON Erreur("Attention ! Erreur !") FIN xlsFerme(IdFicxls)
Ami calmant, J.P  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,mayo 2012 - 09:32 |
Oui il lit bien..; des petits fichiers ... mais des gros Il plante méchamment ou plutôt il ne fait rien du tout
VOici mon code en vitesse il y a quatre lignes dans le fichier xlsx..; mais des gros fichiers il est incapable de faire quoique ce soit... je dois couper mon fichier en deux et en xls et pas xlsx il le lit ..; donc pour moi cette fonction à un problème
sFichier est une chaîne = "c:\chiffres2.xlsx" iDFichierXLS est un entier SI fFichierExiste(sFichier) ALORS iDFichierXLS = xlsOuvre(sFichier) SI iDFichierXLS <> - 1 ALORS resnbLignes est un entier = xlsNbLigne(iDFichierXLS) FIN SINON Info(iDFichierXLS) FIN
"Steph_du_13" a écrit dans le message de groupe de discussion : 49073c8dfa4c863df994c90593a5d89a@news.pcsoft...
Bonjour,
Faites le test avec un fichier Excel 2010 de 10 lignes pour vérifier la comptabilité avec 2010, vous serez tout de suite fixé.
Clt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,mayo 2012 - 10:26 |
tout d'abord merci Jurassic de t'intéresser à mon problème Mon fichier fais 4 MB il y a +-150.000 enregistrements et une trentaine de colonnes J'ai bien Microsoft 2007 et 2010 ... j'ai installé deux une mise à jour après de 2010 qui marche correctement ... et ce ne sont pas des versions pirates avec licence et tout. Je ne l'ouvre que pour la lecture et rien du tout j'ai le même code que toi ... mais identiquement J'ai suivi avec el débogueur il reste ... le sablier à la ligne resnblignes... je l'ai laissé tourné une demi-heure.. comme on dit un petit encas ... et toujours au sablier J'ai bien 150.000 enregistrements et plus ou moins trente colonnes
le voici sfichier est une chaine = .... et au départ
ComplèteRep(MF_RepExe) + "\Import\" + "anreden.xlsx" puis je laisse choisir le fichier par le client ... SI fFichierExiste(sFichier) ALORS iDFichierXLS = xlsOuvre(sFichier) SI iDFichierXLS <> - 1 ALORS resnbLignes est un entier = xlsNbLigne(iDFichierXLS) // ICi j'ai retiré mon code pour l'importation Message("Civilité importée") sinon info(erreurinfo()) FIN SINON Info("Il n'existe pas ") FIN
Un grand merci bien à toi
"Jurassic Pork" a écrit dans le message de groupe de discussion : cf9ebeac72804a59e377e840b2867455@news.pcsoft...
bonjour, tout d'abord, j'ai plusieurs questions à te poser : 1 - Quelle taille fait ton fichier xlsx ? 2 - Combien de colonnes utilisées ? 3 - As-tu Microsoft Office installé sur ton poste ? 4 - N'utilises-tu ton fichier xlsx que pour la lecture d'informations ? 5 - Pourquoi n'utilises-tu pas ton fichier xlsx comme une base de données avec une connexion OLEDB excel ? 6 - As-tu essayé la syntaxe xlsouvre en utilisant un xlsdocument ? (non non je ne suis pas de la police ) Il semblerait que la fonction xlsouvre ait la facheuse tendance à vouloir exploiter le fichier à ouvrir tout de suite si bien que sur des gros fichiers il peut y avoir des problèmes : voir ici : http://forum.pcsoft.fr/thread.awp… Sur mon poste avec un fichier à 4 colonnes, 149000 lignes et une taille de 2,2 Mo, j'arrive à lire le nombre de lignes avec ceci :
IdFicxls est un xlsDocument MonFichier est une chaîne = "f:\montest.xlsx"
IdFicxls = xlsOuvre(MonFichier, xlsEcriture) SI ErreurDétectée = Faux ALORS Info(xlsNbLigne(IdFicxls)) SINON Erreur("Attention ! Erreur !") FIN xlsFerme(IdFicxls)
Ami calmant, J.P  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,mayo 2019 - 18:28 |
Je pense que les fonctions . XLSX ont la même limite que le champ tableur soit 2 millions de cellules. Ca va très vite! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|