| |
Miembro registrado 26 mensajes |
|
| Publicado el 22,mayo 2012 - 19:03 |
Bonjour,
Je cherche à utiliser la fonction ShippingServiceWSService du web service Chronopost. J'importe sans problème le WSDL dans windev et reçois un retour du serveur au lancement de mon appli. Réponse qui n'indique pas précisément d'où vient l'erreur. Bizarrement, mon code fonctionne sans problème pour la fonction TrackingServiceWSService...
Je cherche des infos, des gens qui utilisent ce web service et partagerai mon code et mon savoir sans aucun problème. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 24,mayo 2012 - 18:37 |
Problème résolu au bout de quatre jours de lutte. J'aiderai volontiers celui qui aura des soucis avec ce web service.
Je ne remercie pas Chronopost qui ne m'a jamais contacté malgré bien des requêtes au commercial, à un chargé grand compte. Houuuu les vilains !
-- Pascal - Chartres |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 203 mensajes |
|
| Publicado el 24,mayo 2012 - 20:10 |
Bonjour,
Ce serait sympa de mettre un petit exemple ici : http://depot.pcsoft.fr/
Je pense que ça intéressera beaucoup de monde.
Cordialement,
Alex |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,junio 2012 - 14:28 |
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise un service web et j'ai du mal à exécuter une requête avec "shipping".
Pourrais-je avoir un bout de code pour débuter ?
J'ai bien intégré la description XML ShippingServiceWS mais après je suis perdu. On peut déclarer un objet "ShippingServiceWS" mais il n'a pas de propriétés dans l’auto-complétion (sauf en avec les doubles points ShippingServiceWS.. )
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,junio 2012 - 15:06 |
Bonjour,
As tu déjà un compte client et mot de passe Chronopost ?
-- Pascal - Chartres |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,junio 2012 - 15:45 |
Non, j'en ai fait justement la demande.
Je voudrais seulement savoir comment coder la requête sans la faire fonctionner car je n'ai pas encore les identifiants. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,junio 2012 - 16:35 |
WS_Requete est un shipping WS_Resultat est un shippingResponse
//headerValue WS_Requete.headerValue.idEmit = "CHRFR" WS_Requete.headerValue.accountNumber = "ton N° de compte"
//shipperValue WS_Requete.shipperValue.shipperName = ... WS_Requete.shipperValue.shipperAdress1 = ... ...
//customerValue WS_Requete.customerValue.customerName = ... ...
//recipientValue WS_Requete.recipientValue.recipientName = ... WS_Requete.recipientValue.recipientCountry = "FR" ...
//refValue WS_Requete.refValue.shipperRef = ... WS_Requete.refValue.recipientRef = ...
//skybillValue WS_Requete.skybillValue.evtCode = "DC" WS_Requete.skybillValue.productCode = "86" WS_Requete.skybillValue.shipDate = DateVersChaîne(DateSys(), "AAAAMMJJ" + HeureVersChaîne(Maintenant, "HHMMSS")) WS_Requete.skybillValue.shipHour = HeureVersChaîne(Maintenant,"HH") WS_Requete.skybillValue.weight = Poids du colis WS_Requete.skybillValue.weightUnit = "KGM" WS_Requete.skybillValue.service = "0" WS_Requete.skybillValue.objectType = "MAR" //Marchandise WS_Requete.skybillParamsValue.mode = "SPD" // format de l'étiquette (voir la doc)
WS_Requete.password = "ton mot de passe"
WS_Resultat = shipping(WS_Requete) SI ErreurDétectée = Vrai ALORS
Erreur(ErreurInfo())
SINON
SI WS_Resultat.return.errorCode = 0 ALORS //Sauvegarde du pdf fSauveBuffer(WS_Resultat.return.skybillNumber + ".pdf", WS_Resultat.return.skybill) //Ouvre le pdf LanceAppliAssociée(WS_Resultat.return.skybillNumber + ".pdf")
SINON
Info("errorCode : " + WS_Resultat.return.errorCode, "errorMessage : " + WS_Resultat.return.errorMessage)
FIN
FIN
-- Pascal - Chartres |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 05,junio 2012 - 16:55 |
Merci beaucoup pour ce code 
Le type des objets de la classe d'envoi et de réception (shipping et shippingResponse) ne sont pas reconnus, où est-ce que leur classe est définie ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,junio 2012 - 19:09 |
| Hum, c'est l'importation du web service qui gère tout cela je pense |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,junio 2012 - 11:30 |
J'ai effectué l'importation proprement du fichier XML WS Shipping. Il reconnaît désormais correctement ces objets.
Je n'ai pas encore les identifiants mais je prépare le formulaire adéquat pour la génération de l'étiquette et effectuer le ramassage.
Je verrai ensuite pour le suivi. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 13,julio 2012 - 13:32 |
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais faire des tests pour la génération d'étiquettes avec le SHIPPING SERVICE WS. D'après les annexes, il y a des données de test.
Il faut fournir un mot de passe chronopass et un numéro de contrat Chronopost.
J'ai trouvé le numéro de compte utilisé dans les annexes : 19999700
WS_Requete.headerValue.accountNumber = 19999700
Si j'indique un mot de passe vide ou un mot de passe quelconque, il y a un message d'erreur : errorCode : 33 errorMessage : Invalid accesColis password
Comment avez-vous fait pour effectuer des tests ?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 13,julio 2012 - 14:24 |
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance qu'il existe des identifiants pour effectuer des tests. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 16,julio 2012 - 18:16 |
Avez-vous réussi à utiliser la fonction QuickCost ?
Lorsque j'exécute ce code :
MyQuickCostResponse = quickCost(MyQuickCost)
l'erreur ayant le code 1 et pour message "system error" est retournée.
Info("errorCode : " + MyQuickCostResponse.return.errorCode, "errorMessage : " + MyQuickCostResponse.return.errorMessage) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,octubre 2019 - 13:06 |
Bonjour, Il y a bien des identifiants + mdp pour faire des test, demandez les à votre commercial. Le QuiCost en fonctionne pas en test, c'est normal, le but étant de chiffrer un transport, ceci en fonction de vos tarifs et donc avec votre compte. |
| |
| |
| | | |
|
| | |