|
| [WD17] Communication Arduino - Windev : Problème lecture |
| Iniciado por berges.anthony, 31,ene. 2013 23:41 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 31,enero 2013 - 23:41 |
Bonjour,
Comme indiquer dans le titre, je cherche à piloter ma carte arduino UNO, qui contient le programme exemple 'Blink' (du logiciel de developpement Arduino) instalé dessus, avec Windev.
J'arrive à ouvrir le port correctement mais la fonction sDansFileEntrée me renvoie 0.
je vous joint le code ci dessous :
//Déclaration variable sPortCom est un entier = 5
//Code bouton sFerme(sPortCom) // Au cas ou il serait déjà ouvert
SI sOuvre(sPortCom, 1, 1,sTimeoutDéfaut,Vrai) ALORS
SI sFixeParamètre(sPortCom, 9600, 0, 8, 0) ALORS Nombre est un entier = sDansFileEntrée(sPortCom) ligne est une chaîne =sLit(sPortCom,Nombre)
trace(ligne)
SINON sFerme(sPortCom)
Info("Problème de paramètrage du Port Com : " + sPortCom + RC + RC + "Le programme va maintenant s'arreter")
FinProgramme() FIN SINON Info("Problème d'ouverture du Port Com : " + sPortCom + RC + RC + "Le programme va maintenant s'arreter") FinProgramme() FIN
//////////////////////////////////////////////////////// Je tiens à signaler que je débute dans la programmation arduino ainsi que dans la communication Port serie avec Windev.
Est ce un problème de paramètres ? Si vous pouvez m'éclaircir sur le problème.
Merci de votre compréhension. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,febrero 2013 - 10:10 |
J'ai trouvé le problème à ma question, il se trouve dans la programmation de la carte arduino.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1 mensaje |
|
| Publicado el 13,marzo 2014 - 10:00 |
Anthony Avez vous un exemple pour faire clignoter des leds sur une carte arduino uno avec un programme développé en WinDev. Merci Cordialement G.SAMSON |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 15,febrero 2019 - 12:44 |
| Eclaire nous dessus stp.jai le meme probleme |
| |
| |