PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Accès natif postgres et blocage des enregistrements
Accès natif postgres et blocage des enregistrements
Iniciado por loic.thebault18, 06,jun. 2013 10:16 - 2 respuestas
Publicado el 06,junio 2013 - 10:16
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application WinDev utilisant une base de données Postgres (choix imposé par mon client), j'utilise donc l'accès natif fourni par PCsoft, très bien sauf la limitation concernant le blocage des enregistrements :

"Les options de blocages (HBlocageEcriture et HBlocageLectureEcriture) utilisables avec les fonctions HyperFileSQL ne sont pas gérées dans cette version."

Du coup impossible d'utiliser les fonctions HBloqueFichier, HbloqueNumEnr, etc..., je vais donc voir l'aide à la programmation à l'aide des fonctions HyperfileSQL qui me dit clairement "Seuls les blocages réalisés avec SQLBloque sont gérés" et pour utiliser SQLBloque il faut faire une connexion à la base à l'aide de SQLConnecte donc doublon avec ma connexion déjà décrite.

Je souhaiterai vraiment pouvoir utiliser les fonctions HyperfileSQL par soucis de simplicité d'exécution de certaines requêtes complexes mais je suis un peu dans le flou concernant le blocage des enregistrements qui est absolument nécéssaire au bon fonctionnement de l'application que je développe.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer afin de contourner encore une fois les limitations d'un outil mis à disposition par WinDev mais actuellement inexploitable à mes yeux ?

Merci d'avance.
Publicado el 09,junio 2013 - 14:40
Bonjour,

Il me semble que Postgresql permet le verrou de ligne à la commande select par:
SELECT FOR UPDATE / SELECT FOR SHARE

A lire certainement:
http://docs.postgresqlfr.org/9.1/explicit-locking.html

Bonne chance!
Miembro registrado
339 mensajes
Publicado el 30,octubre 2018 - 20:37
Bonjour;
Avez vous trouvez une solution pour le blocage ?

Merci.