| |
| Publicado el 20,junio 2013 - 08:47 |
Bonjour
Le terminal code à barres vers lequel je dois envoyer un message utilise un encodage Little-endian UCS-2. En windev, ce la se code comment ? utf8 ?
une piste , merci
L |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 948 mensajes |
|
| Publicado el 20,junio 2013 - 10:54 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,junio 2013 - 11:11 |
Merci Donc en windev, je peux inverser cet ordre ? actuellement je declare une chaîne dans laquelle se trouve ma chaîne= "lo" codé en HEXA = 6c6f je dois inverser quoi ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,junio 2013 - 12:00 |
trouvé !!
je suis passé par BufferVersHexa() pour tracer ma chaîne avant de l'envoyer. par défaut ça renvoit du little-endian
encore merci pour la piste !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,junio 2013 - 13:12 |
c'est l'inversion du poids faible et poids fort.
Donc ta chaine en hexa devient : 6f6c |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 256 mensajes |
|
| Publicado el 20,junio 2013 - 13:54 |
Bonjour,
Sauf erreur (c'est tellement facile de se tromper entre les deux), les chaînes Unicode du WLangage sont bien en little endian. Il ne devrait donc pas y avoir de formatage particulier à faire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,junio 2013 - 14:19 |
en fait, la chaine HEXA devient 6c006f00
merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 291 mensajes |
|
| Publicado el 03,junio 2020 - 19:22 |
Bonjour à tous
Sauf erreur, la fonction BufferVersHexa ne renvoit-elle pas une chaine en format BIG ENDIA ?
nNombreEntier sur 8 octets = 1 985 229 328 MyBuffer est un Buffer = nNombreEntier sHexa est une chaîne = BufferVersHexa(MyBuffer)
Bien cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,junio 2020 - 19:48 |
Gemin1961 a écrit :
> Sauf erreur, la fonction BufferVersHexa ne renvoit-elle pas une chaine en format BIG ENDIA ?
Extrait de l'aide :
Pour effectuer un regroupement au format Big-Endian : - utilisez directement la constante BigEndian. - ajoutez la constante BigEndian à la valeur de <Nb octets par ligne>. - Remarque : la constante SansLigne peut être combinée à la constante BigEndian. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 291 mensajes |
|
| Publicado el 05,junio 2020 - 10:51 |
Merci Philippe pour toutes ces infos  |
| |
| |