|
| Insérer un commentaire lors de la création d'un fichier XML |
| Iniciado por martin.ehm, 25,jun. 2013 11:47 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 25,junio 2013 - 11:47 |
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment intégrer une zone de commentaire dans un fichier XML en cours de génération.
Question : comment générer la ligne <!-- Created on 2011-11-21T15:09:21+00:00 -->
Voici le format du fichier XML attendu : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- Created on 2011-11-21T15:09:21+00:00 --> <DOCUMENT> <INVENTORYS> <INVENTORY> <INVN_STYLE style_sid="-4487828567771115524"/>
Et voici les lignes de codes qui correspondent : DocXML est une chaîne = "XML" InfoXML est une chaîne // Chaîne résultat XMLDocument(DocXML,"") // Crée un document XML vierge
XMLAjouteFils(DocXML,"DOCUMENT","",Vrai) XMLAjouteFils(DocXML,"INVENTORYS","",Vrai) XMLAjouteFils(DocXML,"INVENTORY","",Vrai) // Infos sur le produit. XMLAjouteFils(DocXML, "INVN_STYLE", "", Vrai) XMLAjouteAttribut(DocXML, "style_sid", Table_XML.Colonne7[i]) XMLParent(DocXML) ...../.... InfoXML=XMLConstruitChaîne(DocXML,XMLDocumentDéfaut,XMLEncodageUTF8) // Récupère le XML construit XMLTermine(DocXML) // Libère le document XML fSauveTexte(ComplèteRep(fRepExe())+"Inventory.xml",InfoXML)
Merci de vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 52 mensajes |
|
| Publicado el 08,enero 2019 - 23:55 |
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un à trouvé une solution pour ajouter une ligne de commentaire (<!-- XXXX-->) dans un fichier XML produit avec les fonctions natives XML ?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,junio 2019 - 15:32 |
Je suis confronté au même problème que vous avez-vous trouvé une solution ? Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,junio 2019 - 15:35 |
Je suis confronté au même problème que vous, avez-vous réussi à ajouter un commentaire. Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 299 mensajes |
|
| Publicado el 27,junio 2019 - 17:08 |
Ce n'est pas un besoin fréquent. Sous toutes réserves essayez avec ceci
<test> <nom>Felix</nom> <nom>LeChat</nom> <!-- commentaire --> </test>
Cela fonctionne sous navigateur. J'ignore quelles répercutions cela peut avoir avec du code. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,julio 2019 - 15:52 |
Mon soucis vient du fait que j'ai obtenu mon xml avec HexportXML et que je souhaite ajouter une ligne de commantaire pour indiquer la date de création comme il me l'ai demandé par la NF. Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 01,julio 2019 - 17:16 |
Bonjour, A l'issue de la création, pourquoi ne pas considérer le fichier comme un fichier texte ?
OUVERTURE du Fichier via fOuvre() Recherche de la Position à laquelle doit être insérée le commentaire via fCherche() Positionnement du "curseur" à l'endroit désiré via fPositionne() Ecriture de la ligne de commentaire via fEcritLigne() Fermeture
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|