PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Générer une appli Windev pour APPLE MAC OS X
Générer une appli Windev pour APPLE MAC OS X
Iniciado por pascal.bry, 19,sep. 2013 11:08 - 6 respuestas
Publicado el 19,septiembre 2013 - 11:08
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui développe en WINDEV pour le monde APPLE, car j'ai une application à générer pour OS X.

Merci de me donner les prérequis et un mode opératoire ou de prendre contact avec moi.

Je suis sur PARIS et dans l'OISE, et je peux me déplacer éventuellement.

Merci à tous,
Cordialement,

Pascal BRY
Miembro registrado
119 mensajes
Publicado el 19,septiembre 2013 - 17:09
Je pense que vous n'avez pas d'autre choix que de développer en Java... Donc Windev mais vous obtiendrez une archive JAR à la fin. Cette dernière sera alors exécutable sur windows, linux, mac ou tout autre système dans lequel tourne une machine virtuelle Java.
Application native objective c interfacé à cocoa (par exemple) n'est pas possible avec Windev.

Par contre, il est tout à fait possible d'écrire les applications natives pour ipad/iphone avec Windev mobile - puis compilation avec xcode dans un mac...
Publicado el 20,septiembre 2013 - 11:41
Merci pour cette réponse, mais je reste un peu sur ma faim, car je voudrais vraiment avoir le mode opératoire dans WinDev pour générer cette archive JAVA (.JAR), et surtout comment faire après pour l'installer et l'exploiter sur un ordinateur APPLE, pas un IPhone ou n IPad.

Merci de vos réponses, si quelqu'un fait régulièrement du développement pour le monde APPLE en WINDEV, merci de prendre contact avec moi pour une proposition de service.

Pascal BRY
Miembro registrado
119 mensajes
Publicado el 20,septiembre 2013 - 14:11
Bonjour,

si vous avez déjà un projet fini pour Windows, vous pouvez simplement créer une nouvelle configuration "archive java".

Concrètement, vous allez créer 2 ou plusieurs configurations d'un même code pour obtenir plusieurs versions au moment de la compilation (windows 32 bits, windows 64 bits, java etc...)

A partir de ce moment, environnement va certainement afficher plain de warnings et erreurs car toutes les fonctions wlanguage ne sont pas disponibles en java et c'est là que la débrouille commence :-)

mais imaginons que tout se passe bien et vous arrivez à générer l'archive java (monProgramme.jar). Pour l'exécuter dans un mac, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de vérifier que la machine virtuelle java est bel et bien installée, ce qui ne devra normalement pas poser de problèmes. OS X inférieur à la version 10.6 intègre une jvm built-in - OS X 10.7 et supérieur -> installation de java à partir de java.com.

Je ne suis pas indépendant, je ne pourrais donc pas vous aider dans le cadre d'un service pro...mais rien ne vous empêche de poser vos questions ici :-)

Bonne journée,

Adi
Publicado el 04,noviembre 2013 - 01:38
Salut Bry

I voys avez besoin pour un offre de service je peux voys aider
Merci
Publicado el 05,noviembre 2013 - 18:52
Bonsoir,

La bonne solution consiste à mettre Windows sur le MAC avec un outil
d'émulation comme VMWare ou Parallels.

http://www.parallels.com/fr/products/desktop/
http://www.vmware.com/fr/products/fusion

Il y a un coût supplémentaire mais techniquement ça fonctionne très bien.
André

Le 19/09/2013 09:08, BRY a écrit :
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui développe en WINDEV pour le monde APPLE, car
j'ai une application à générer pour OS X.

Merci de me donner les prérequis et un mode opératoire ou de prendre
contact avec moi.

Je suis sur PARIS et dans l'OISE, et je peux me déplacer éventuellement.

Merci à tous,
Cordialement,

Pascal BRY
Publicado el 23,julio 2019 - 13:04
Bonjour,
J'ai téléchargé et installé depuis un Mac, le logiciel PlayOnMac sur https://www.playonmac.com/fr/
Une fois ce logiciel installé, j'ai dû créer un lecteur virtuel et ensuite j'ai cherché sur notre réseau l'exe d'installation de mon programme écrit en WinDev pour l'installer. Mon programme à l'air de fonctionner correctement, pas de plantage lors de mise à jour d'enregistrement.
Bien cordialement,