|
| Iniciado por ducrue.campello, 31,oct. 2013 19:15 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 31,octubre 2013 - 19:15 |
Bonsoir, Comment joindre un fichier pdf de plusieurs pages dans un Etat ? Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 163 mensajes |
|
| Publicado el 01,noviembre 2013 - 07:00 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,noviembre 2013 - 12:31 |
Le 31/10/2013 18:15, alexis a écrit :
Bonsoir, Comment joindre un fichier pdf de plusieurs pages dans un Etat ? Merci ou tout simplement mettre un PDF en fond... c'est ce que je fais ... et je dois dire que Windev à fait d'énorme progrès là-dessus. Je parviens sans aucune difficulté de faire des états de plusieurs pages de pdf et surtout à mettre des champs par-dessus ayant beaucoup de formulaire à remplir comme cela pour les administrations, je suis dans l'attente du 19 ... pour une meilleure qualité des pdf en formulaire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 143 mensajes |
|
| Publicado el 01,noviembre 2013 - 15:06 |
Bonjour,
J'ai le même souhait. Mais mon Pdf est variable, le nombre de pages est non défini avant l'impression proprement dite..
En impression sans état, y'a pas de commande iImprimePdf(...,NoDePage). Avec un champ image dans un état, je ne peux pas sélecter le numéro de la page. Et en mettant un fond de page, Windev me génère toutes les pages du Pdf.
La seule solution que j'ai trouvé, est de mettre le Pdf dans un champ image dans une fenêtre et de sauver chaque page dans un fichier image. Mais au détriment de la qualité!!!!! 
Une autre piste est de décoder le fichier Pdf, mais c'est un gros boulot!!! Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur!!!
Merci d'avance pour tout retour
Bon dev
-- Yann Wagner
WHY-GemA sàrl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,noviembre 2013 - 17:08 |
Bonjour Yann
ta solution est la bonne, juste incomplète. Il n'y a en effet aucune raison de perdre en qualité en faisant le dsauveimage. La qualité dépend simplement de la taille en pixel du champ image... Agrandit le à la taille qu'il faut (x points par pouces*largeur de page, etc) avant de charger la page du pdf dedans, et magique, AUCUNE perte
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
Plus d'information sur http://fabriceharari.com
On 11/1/2013 9:06 AM, Yann WAGNER wrote:
Bonjour, J'ai le même souhait. Mais mon Pdf est variable, le nombre de pages est non défini avant l'impression proprement dite.. En impression sans état, y'a pas de commande iImprimePdf(...,NoDePage). Avec un champ image dans un état, je ne peux pas sélecter le numéro de la page. Et en mettant un fond de page, Windev me génère toutes les pages du Pdf. La seule solution que j'ai trouvé, est de mettre le Pdf dans un champ image dans une fenêtre et de sauver chaque page dans un fichier image. Mais au détriment de la qualité!!!!!  Une autre piste est de décoder le fichier Pdf, mais c'est un gros boulot!!! Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur!!! Merci d'avance pour tout retour Bon dev -- Yann Wagner WHY-GemA sàrl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,marzo 2020 - 19:28 |
| Bonjour, ton exemple m'intéresse, dis moi comment importer un fichier pdf dans un état et si possible ajouter des champ sur ce pdf avant de l'imprimer, merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 20,mayo 2020 - 16:06 |
Bonjour,
Je cherche actuellement à faire ceci, car j'ai déjà un formulaire en PDF (tout bien en vectoriel dedans, avec des vraies zones de texte, etc, bref bien propre). Mais ce formulaire contient énormément de champ/ligne/texte, et je dois le refaire à l'identique. J'ai donc songé simplement à l'intégrer dans un état tel que afin d'avoir simplement des champs superposés pour ce que l'utilisateur aura saisi ailleurs.
Donc, le fruit de mes essais (TL;DR: rien ne fait correctement) :
- PDF en tant que fond de l'état (dans "description de l'état / fond") : Dans le visualiseur, le PDF apparait bien. On zoome, c'est toujours du vectoriel. J'exporte en PDF, le fond est rasterizé bien moche (genre 100dpi pas plus) => non merci Je teste l'impression dans un fichier PDF avec l'imprimante "Microsoft print to PDF". Ca a l'air bon, je zoome... ah bah non c'est encore rasterizé. Plus joli, au moins 300dpi, mais bonjour le poids du PDF! 2,3Mo contre 160Ko pour le PDF original.
- PDF dans un champ image de mon état : Dans WinDev, il apparait bien bien pixellisé, limite ça risque de pas être évident de caler proprement des choses et que ce soit raccord avec le PDF en "fond". Bref, admettons. Dans le visualiseur, c'est tout bon, il est en vectoriel. J'exporte en PDF, ça a l'air bon. Je zoome... Et ben non toujours pas! C'est bien du vectoriel, mais le texte est passé en dessin avec une approximation sur les courbes assez vilaine! Aucune lettre n'a la même forme, et surtout on ne peut plus sélectionner le texte, puisque ça n'en est plus. Poids du PDF exporté: 750Ko contre 160Ko pour l'original.
S'il y a d'autres suggestions... Mais j'aurai peut-être fini de recréer le PDF dans un état entre temps!  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 499 mensajes |
|
| Publicado el 20,mayo 2020 - 18:02 |
Bonjour Vincent,
Si passer par un outil externe ne vous dérange pas trop, je vous conseille vivement de vous pencher sur l'utilitaire "PDFtk", dont il existe une version utilisable par ligne de commande : https://www.pdflabs.com/docs/pdftk-man-page/
Je l'utilise surtout en WebDev, mais pour un projet en WinDev, l'exécutable fait 8/9 Mo, ça reste assez léger pour être embarqué. Par contre si vous le redistribuez dans un produit commercial, il faudra s'acquitter d'une licence de redistribution. Si vous l'utilisez en interne par contre, ça devrait rester gratuit.
Avec ça vous aurez la possibilité de mettre votre formulaire PDF en arrière-plan (ou même en avant-plan) de votre état.
Le principe est un peu plus complexe qu'une solution toute faite dans WinDev, mais la performance et la qualité sont là : j'édite pour un de mes projets près de 30000 tickets A4 par an (badges d'accès à des salons), mon état dans WinDev ne contient que les 5 champs personnalisés (nom, prénom, GUID et QRcode pour scan aux bornes d'entrée), tout le reste vient du PDF incrusté en fond. Tout reste en vectoriel, le PDF final fait 75ko (mon arrière-plan en fait 67) et le rendu est parfait à l'écran comme à l'impression.
La ligne de code ressemble quelque peu à cela : [code:wl] PROCEDURE CombinerPDF(sCheminEtatPDF, sCheminFormulaireArrierePlan, sCheminFichierFinalCombiné) : entier
RENVOYER LanceAppli("pdftk.exe """+ sCheminEtatPDF +""" background """ + sCheminFormulaireArrierePlan + """ output """ + sCheminFichierFinalCombiné + """",exeActif,exeValeurRetour) [/code |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|