PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → GÉNÉRER UN EMPLOI DU TEMPS
GÉNÉRER UN EMPLOI DU TEMPS
Iniciado por tiefigueaichas, 23,ene. 2014 12:16 - 12 respuestas
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 23,enero 2014 - 12:16
Bonjour, je veux générer un emploi du temps scolaire tout en sélectionnant la classe, la matière et le professeur qui enseigne cette matière, ensuite cliquer sur ajouter, pour insérer la matière et le professeur sélectionnés dans une cellule.
je n'arrive pas a trouver le code qui me permettra de le faire, c'est dans ce cadre que je sollicite votre aide. Je travaille avec windev 17.

j'ai inséré une image qui vous permettra de mieux me comprendre.
je suis une nouvelle apprenante.

Merci.

Miembro registrado
170 mensajes
Publicado el 23,enero 2014 - 12:24
Bonjour,
pourriez-vous être plus précise quant à ce que vous ne savez pas faire ?
cdt, -jean
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 23,enero 2014 - 13:15
Je doit écrire un code qui pourra me permettre de générer un emploi du temps scolaire comme vous l'avez vu dans l'image qui apparaît dans mon message, mais je n'y arrive pas. je vous explique un peu comment va fonctionner mon application. Dans le paramétrage j'ai d'abord enregistrer les classes, les enseignants ainsi que les matières qu'ils enseignent dans deux tables différentes comme vous pouvez le voir sur ces images

Ensuite dans une autre table, j'ai fait des repartitions c'est à dire je selectionne une classe et je lui affecte ses matières et ses professeurs comme suit

c'est donc à partir de ces tables que compte remplir la grille de l'emploi du temps. J'ai donc besoin d'un code qui pourra me permettre de le faire
j'espère que j'arrive à me faire comprendre un peu.

Merci
Publicado el 23,enero 2014 - 14:15
Bonjour,

Tu crée une db pour stocker les événements et tu y enregistres les informations utiles : lieu, date heure, profs ,....
Olivier
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 23,enero 2014 - 15:10
Je vous comprend pas
Publicado el 23,enero 2014 - 15:21
Bonjour,

Quelle est la question ?

Sur la dernière copie d'écran que tu as mis une copie d'écran, il y a une fenêtre/table, et des boutons modifier, nouveau, valider ... etc ?

Ces boutons existent, mais il n'y a aucun code dans chaque bouton, et tu demandes le code qu'il faut mettre dans chaque bouton ?
C'est cela la question ?

Comment fais-tu pour afficher cet écran, c'est une fenêtre générée avec le RAD ?
Publicado el 23,enero 2014 - 15:44
Bonjour,

Aicha si tu ne comprends pas ce que je disais dans mon précédent post, j'ai bien peur que je ne puisse pas t'aider et je te conseille fortement de suivre les cours du bouquin d'auto formation.

Bien à toi
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 24,enero 2014 - 00:50
Les fenêtres ont été crées avec le RAD mais je les modifié et j'ai taper tous les codes vu que c'est maintenant que j'apprend (je préfère moi même taper tous les codes). Mais le code dont j'ai besoin actuellement est celui du bouton AJOUTER qui se trouve sur ma première copie d'écran dans mon tout premier message.

Publicado el 24,enero 2014 - 08:21
On ne peut pas faire le code à votre place d'autant que nous ne connaissons en rien le modèle de la BDD.
Je répète que vous devriez suivre le guide d'autoformation car manifestement vous en avez grandement besoin
Publicado el 24,enero 2014 - 12:44
Bonjour,

Tu veux qu'on t'aide à CORRIGER quelque chose, mais tu ne dis même pas ce que tu as mis comme code dans ce bouton !!!

Moi perso, je pense que je mettrais comme code un truc du genre ouvre (nom_de_fenetre)
Et ce bouton ouvrirait une fenetre pour que l'utilisateur saisisse les données à ajouter.

Ou, en attendant mieux, je mettrais dans le code de ce bouton
Erreur ( "Fonction non développée")
Publicado el 25,enero 2014 - 12:49
Bonjour,

Vous avez visiblement besoin d'un fichier en plus pour l'emploi du temps.

Ce fichier EMPLOIDUTEMPS va contenir :
- ID de la classe
- ID du prof
- Heure début / heure fin
- tous les infos complémentaires : nom de la salle, couleur dans
agenda/planning, etc.

Le bouton Ajouter va ouvrir une fiche pour saisir un enregistrement
EMPLOIDUTEMPS ; combo pour classe, combo pour prof, saisie des heures...

Ensuite il suffit d'associer le fichier aux champs automatiques (agenda
ou planning) de type "temps".

Le 23/01/2014 23:50, Aicha SEKONGO a écrit :
Les fenêtres ont été crées avec le RAD mais je les modifié et j'ai taper
tous les codes vu que c'est maintenant que j'apprend (je préfère moi
même taper tous les codes). Mais le code dont j'ai besoin actuellement
est celui du bouton AJOUTER qui se trouve sur ma première copie d'écran
dans mon tout premier message.

Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 29,enero 2014 - 15:43
merci à tous, André S. vous m'avez fait la meilleur proposition parce que j'ai eu l'aide d'un de mes formateurs et on a fait exactement ce que vous avez dit et ça marche très bien.
Mais je pense que je vais me former comme vous l'avez dit avec le bouquin d'autoformation pour avoir une bonne base.
Publicado el 23,octubre 2019 - 00:45
Excusé moi de faire revivre ce sujet, salut, Aicha SEKONGO vous avez dit que vous avez trouvé la solution pouvez-vous m'aider car je suis coincé aujourd'hui avec ce même problème et comment vous avez fait la table EMPLOI_DU_TEMPS est-ce que c'est une table ou un agenda, aidé moi svp