PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Problème champ table lié à une tableau de classe
Problème champ table lié à une tableau de classe
Iniciado por roland, 03,mar. 2014 21:46 - 3 respuestas
Miembro registrado
223 mensajes
Publicado el 03,marzo 2014 - 21:46
Bonsoir à tous.

J'aimerai lier un champ table à un tableau de classe.

J'aimerai qu'à la création d'une nouvelle ligne (saisie en cascade) le constructeur de la classe soit executé.

Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à rajouter des elements dans mon tableau de classe.
Quand j'ajoute un element, dans la table, il est simplement ignoré dans mon tableau de classe lié.

Les modifications sur des éléments existants fonctionnent et sont reportées dans mon tableau de classe.

J'ai essayé avec l'option 'enregistre en sortie de ligne' cochée
et avec l'option décochée en executant TableEnregistre(MoiMême) à l'evenement sortie d'une ligne de mon champ table.

--
Roland
Miembro registrado
512 mensajes
Publicado el 04,marzo 2014 - 10:35
Bonjour Roland,

roland a écrit :

J'ai essayé avec l'option 'enregistre en sortie de ligne' cochée
et avec l'option décochée en executant TableEnregistre(MoiMême) à l'evenement sortie d'une ligne de mon champ table.

Dans ce cas, il faut programmer l'ajout d'un nouvel élément dans la variable tableau.

Dixit l'aide en ligne :

Le databinding sur les champs Table nécessite une gestion particulière : la gestion des tables sur source n'est pas équivalente à la gestion des tables fichiers. Pour plus de détails, consultez Spécificités du databinding sur les champs Table.

Avec un lien vers la page concernée:
« Champ Table sur source »
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013306

Bon courage.

--
Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…
Miembro registrado
223 mensajes
Publicado el 04,marzo 2014 - 11:44
Super merci JBO,

Je n'avais pas trouvé la page d'aide "champ table sur source", dont tu nous donne le lien, mais c'est exactement les infos dont j'avais besoin.

Au passage, je trouve la navigation bien moins pratique dans la nouvelle version de la doc en ligne.
Idem pour le moteur de recherche qui, quand on ne cible pas vraiment les bons mots clés, ne trouve souvent ... rien!

Bon dev.

--
Roland
Miembro registrado
188 mensajes
Publicado el 13,diciembre 2018 - 19:51
Merci pour la réponse

Je suis en WD21 et testé en WD23 pour valider et toujours le même problème.
Dommage de devoir gérer manuellement les ajouts et suppressions dans le databinding.
Je trouvais ça génial le fait de modifier dans la table et que le tableau soit synchronisé.

Bon, je n'ai pas eu ma réponse de PCSoft, mais je viens de comprendre ce que sera ma réponse :-(

--
Corinne Bonhomme
Montréal, Canada