PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Erreur à l'importation d'un composant depuis le GDS
Erreur à l'importation d'un composant depuis le GDS
Iniciado por Yannick C, 24,jun. 2014 10:06 - 6 respuestas
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 24,junio 2014 - 10:06
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'importer un composant fraîchement généré dans le GDS depuis n'importe quel autre projet WD, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Erreur lors de l'importation du composant 'xxxx'.
Vérifiez que le composant a été correctement généré."

J'ai regénéré le composant, recréé plusieurs fois la configuration, recompilé, réparé le projet, mais rien n'y fait.

Mon composant comporte 4 petites classes et 2 mini collections de procédures...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Yannick
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 24,junio 2014 - 12:58
J'ai recréé un projet de type composant externe en y important mes fichiers et le résultat est le même...

Personne n'a eu le même problème ?
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 26,junio 2014 - 13:46
J'ai essayé d'enlever des "zones cible" et modifié le paramètre de compilation pour Windev uniquement.
Toujours le problème...
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 26,junio 2014 - 15:53
Voici le dump de l'erreur :
"**********************************************
Erreur lors de l'importation du composant 'xxxx'.
Vérifiez que le composant a été correctement généré.

Informations techniques

Que s'est-il passé ?
Erreur lors de l'importation du composant 'xxxx'.
Vérifiez que le composant a été correctement généré.

Code erreur : 3694005
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'WDBRW.DLL' (18.0.124.5).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3694005"

Je ne trouve rien sur cette erreur 3694005, une idée ?
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 26,junio 2014 - 16:29
Bon je sens que je vais pét** un câble !

J'ai réussi à isoler le problème : il survient lorsque je rend visible ma collection de procédure qui déclare :
- une constante
- une énumération

J'utilise ces 2 éléments dans mes classes.

Donc, ce que je souhaite faire, c'est déclarer ces éléments dans une classe 'Globals', seulement je n'arrive pas à déclarer mon énumération !!
Dans les déclarations de ma classe, àl'intérieur de ma classe j'ai une erreur de compilation "Erreur de syntaxe sur le mot Enumération", et si je la mets à l'extérieur je ne peux plus accéder aux membres de l'énumération !!!

Please help !!
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 27,junio 2014 - 10:30
SOLUTION : NE PAS UTILISER D'ENUMERATION

Je me suis assez pris la tête pour comprendre que cela venait de ça.
Tant pis ce sera 0, 1, 2, etc. et pas un nom joli comme on peut le faire dans n'importe quel langage de programmation...

L'énumération n'est même pas mentionnée dans le livre de référence WLangage, je comprends pourquoi...

Bons dév !
Miembro registrado
512 mensajes
Publicado el 08,marzo 2019 - 17:49
Bonjour à Yannick et à ceux qui sont concernés par une problématique Composant externe et type Enumération.

Dans WINDEV 21, je n'ai pas de problème pour utiliser "simplement" un Composant externe qui expose des types énumérés.
Donc WINDEV s'est amélioré depuis la mésaventure de Yannick.

Mais les choses se compliquent dans les traitements particuliers qui sont exécutés dans des conditions "spéciales" (thread secondaire ?).
Je pense aux procédures de rappel pour fSurveilleRépertoire() ou aux traitements spécifiques d'un projet de type service.

Dans ces cas, l'appel d'une procédure du composant avec un paramètre de type Enumération peut provoquer le blocage du thread qui l'exécute, et l'application ne répond plus.

Donc, en version 21, les énumérations sont utilisables avec un composant externe, mais il faut les réserver à des cas d'usage ou le flux d'exécution est le thread principal.

:-|

--
Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…
Mensaje modificado, 08,marzo 2019 - 17:53