|
| Php, PDO, ODBC et HyperFileSQL. |
| Iniciado por valentin.meriel, 22,jul. 2014 14:33 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 22,julio 2014 - 14:33 |
Bonjour,
Actuellement en stage pour une formation de développement, je dois travailler avec une base de donnée HyperFileSQL.
Je n'ai aucune connaissance dans les logiciels de PC Soft et je n'ai pas le temps pendant mon stage de me former dessus.
Donc, j'ai un gros souci je vais tenter de tout expliquer en détail.
J'ai une base de donnée existante avec la dernière version du serveur installer sur une machine virtuel pour mes tests, j'ai bien accès à tout via l'interface fourni et je peux faire des requêtes SQL standard et tout marche. Cependant mon but est de créer une Web service en PHP pour la suite de mon projet.
Alors, j'ai installer le drivers ODBC et il m'a l'air correctement configurer et j'utilise un serveur XAMPP pour héberger mon web service.
Mon souci se situe au niveau du code PHP, en effet j'ai trouver plein de topic parlant de PHP et HyperFileSQL, mais à mes yeux ils sont tous très confus et ne m'ont pas vraiment aidé !
Visiblement j'arrive à me connecter à la base (par je ne sais quel miracle puise que je ne comprends pas les paramètre de connexion) mais tout s’arrête là !
Je vais vous montrez le bout de code que j'utilise :
$dsn = "DRIVER={HyperFileSQL};DSN=Base;ANA=C:\BDD\MonProg.wdd;REP=C:\BDD\MCaisseCS;Server Name=localhost;Server Port=4900;"; echo $dsn . "<br/>"; $connexion = odbc_connect($dsn, "admin", "", SQL_CUR_USE_ODBC) OR die(odbc_error());
IF (!$connexion) { echo "Impossible d'établir une connexion" . "<br/>"; } ELSE { echo $connexion ." Connection ok" . "<br/>"; }
print_r (odbc_data_source($connexion, SQL_FETCH_FIRST));
$requete = "SELECT * FROM vendeur"; echo $requete . "<br/>";
$resultat = odbc_exec($connexion, $requete); print $resultat . " ok <br/>";
odbc_result_all($resultat);
Donc lorsque je lance se petit bout de code j’obtiens ça :