|
| Enregistrement fichier PDF,Word etExcel sous Hyperfile |
| Iniciado por terry2002fr, 24,jul. 2014 00:43 - 13 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 24,julio 2014 - 00:43 |
Bonjour Monsieur, Comment faire pour enregistrement et stocker des fichiers PDF,Word et Excel dans une base de données Hyperfile ? afin de les reouvrir plus tard.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 24,julio 2014 - 09:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,julio 2014 - 14:25 |
Bonjour;
Je cherche à faire la même chose, c'est à dire extraire un document de type pdf, xls, doc... situé sur C:\*** (par exemple) vers un champs son,image,binaire d'un ficher HFSQL de ma base. J'utilise donc HAttacheMémo(Nom_Du_Fichier_HFSQL, Champs_Du_Fichier_HFSQL, Nom_Du_Doc_A_extraire)
ça fonctionne bien mais le problème c'est que ce n'est pas vraiment le document qui est copier dans la base mais son chemin d'accès. Si je supprime mon document, le lien avec le fichier HFSQL ne se fait plus.
Je cherche comment poser physiquement le document dans mon fichier HFSQL.
Une idée ?
Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,julio 2014 - 14:53 |
Bonjour Mathieu
Montres nous ton code (et pas seulement UNE ligne ou TU crois qu'il y a le problème)
Une chose est sure hattacheMemo mets bien le FICHIER dans la rubrique, et ABSOLUMENT PAS son chemin
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
NOUVEAU: WXShowroom.com est disponible : Montrez vos projets ! Plus d'information sur http://fabriceharari.com
On 7/24/2014 6:25 AM, Mathieu wrote:
Bonjour;
Je cherche à faire la même chose, c'est à dire extraire un document de type pdf, xls, doc... situé sur C:\*** (par exemple) vers un champs son,image,binaire d'un ficher HFSQL de ma base. J'utilise donc HAttacheMémo(Nom_Du_Fichier_HFSQL, Champs_Du_Fichier_HFSQL, Nom_Du_Doc_A_extraire)
ça fonctionne bien mais le problème c'est que ce n'est pas vraiment le document qui est copier dans la base mais son chemin d'accès. Si je supprime mon document, le lien avec le fichier HFSQL ne se fait plus.
Je cherche comment poser physiquement le document dans mon fichier HFSQL.
Une idée ?
Merci de votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,julio 2014 - 15:14 |
Merci de votre attention...
Mon code est simple :
j'ai un sélecteur de fichier qui incrémente une variable FicATransfere Donc : FicATransfere = "C:\mes document\Mon_Fichier" par exemple
j'ai un bouton valider où j'ai simplement :
HAttacheMémo(Lst_fichiers,document,FicATransfere)
Je veux donc ajouter dans le champs document de mon fichier HFSQL Lst_fichiers le document FicATransfere.
ça marche bien mais si je supprime mon document, et que je retourne dans mon fichier Lst_fichiers via WDMap il ne me le trouve plus...
Merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.323 mensajes |
|
| Publicado el 24,julio 2014 - 16:08 |
Peut-être manque-t-il du code ?
Extrait de l'Aide en ligne de la fonction hAttacheMémo() : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000003044173&name=HAttacheMemo_exemple
Exemple : Ajout d'un fichier dans un mémo binaire
L'exemple suivant permet d'ajouter un fichier quelconque dans une rubrique de type "mémo binaire" d'un fichier de données.
SI PAS SAI_NOM_FICHIER ~= "" ALORS
SI fFichierExiste(SAI_NOM_FICHIER) = Faux ALORS Erreur("Impossible d'ajouter " + ... "le fichier de description du produit " + ... "dans la base : ", HErreurInfo()) RETOUR FIN
SI HAttacheMémo(PRODUIT, DESCRIPTIONPRODUIT, SAI_NOM_FICHIER, ... hMemoBin, "Description du fichier") = Faux ALORS Erreur("Impossible d'ajouter " + ... "le fichier de description du produit " + ... "dans la base : ", HErreurInfo()) RETOUR FIN FIN
SI HAjoute(PRODUIT) = Faux ALORS Erreur("Impossible de mettre à jour le fichier produit :", ... HErreurInfo()) RETOUR FIN
RENVOYER Vrai
-- Bon dev. Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,julio 2014 - 16:20 |
c'est exactement ce que je fais Jean Pierre. L'insertion dans mon fichier HFSQL se fait très bien.
Mais que devient il si je supprime le document source ?! Et ben le document n'est plus accessible dans mon fichier HFSQL... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 24,julio 2014 - 16:37 |
re bonjour Mathieu,
attention à l'utilisation de WDMAP sur des rubriques mémo !!!
le fichier que vous aurez stocker dans votre mémo sera toujours disponible même après avoir supprimé là source, c'est justement le but du jeu. Mais votre fichier devrait être extrait du mémo par HExtraitMemo() ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,julio 2014 - 16:46 |
Bonjour Mathieu
donc, d'après ton code, que tu indique être complet, tu n'ajoute jamais l'enregistrement dans la base
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
NOUVEAU: WXShowroom.com est disponible : Montrez vos projets ! Plus d'information sur http://fabriceharari.com
On 7/24/2014 7:14 AM, Mathieu wrote:
Merci de votre attention...
Mon code est simple :
j'ai un sélecteur de fichier qui incrémente une variable FicATransfere Donc : FicATransfere = "C:\mes document\Mon_Fichier" par exemple
j'ai un bouton valider où j'ai simplement :
HAttacheMémo(Lst_fichiers,document,FicATransfere)
Je veux donc ajouter dans le champs document de mon fichier HFSQL Lst_fichiers le document FicATransfere.
ça marche bien mais si je supprime mon document, et que je retourne dans mon fichier Lst_fichiers via WDMap il ne me le trouve plus...
Merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 24,julio 2014 - 16:50 |
re bonjour,
le nom complet du fichier que vous ajoutez est automatiquement sauvegardé dans les infos de la rubrique mémo ( fonction HInfoMémo() ), et le bouton 'Jouer' de WDMap ne fait qu'un LanceAppliAssocié de ce chemin il faut utiliser le bouton 'Extraire' si vous voulez passer par WDMap |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,julio 2014 - 16:55 |
mmm
Je pense que je commence à comprendre...
si je fais un HExtraitMémo() de mon enregistrement il me recrée mon document d'origine...
Comment puis_je faire si je ne veux pas qu'il me le recrée ? Je voudrais simplement que mon appli ouvre le document.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 09,junio 2017 - 15:42 |
bonjour, voici un exemple qui marche bien pour un document word (.docx)
****FENETRE D'IMPORTATION DU DOCUMENT WORD****
**BOUTON SELECTEUR** //sélection du fichier sNomFichierword est une chaîne sNomFichierword = fSélecteur("","","Sélectionnez un document...","Tous fichiers (.*)"+TAB+"*.*","*",fselOuvre+fselExiste)
//si un fichier est sélectionné SI sNomFichierword <> "" ALORS SAI_doc = sNomFichierword FIN
**BOUTON D'ENREGISTREMENT** //Enrégistrement du fichier word HAttacheMémo(Nom_de_la_Table,Rubrique_de_la_table,SAI_doc,hMémoBin) EcranVersFichier() HAjoute(Nom_de_la_Table)
****FENETRE D'EXTRACTION ET D'AFFICHAGE DU DOCUMENT WORD****
**BOUTON D'AFFICHAGE** //extraction et lecture du fichier word HLitRecherchePremier(Nom_de_la_Table,nom_document,COMBO_nom_doc) SI HTrouve() = Vrai ALORS HLit(Nom_de_la_Table,hNumEnrEnCours) HExtraitMémo(Nom_de_la_Table,document,"C:\temp.docx") LanceAppliAssociée("C:\temp.docx") FIN
NB: 1- la table ou le fichier dans lequel le document word est inséré contient 2 rubriques dans cet exemple: "document" et "nom_document". c'est la rubrique "document", de type memo binaire, que le document word est attaché. lors de l'extraction pour l'affichage du document : - la fonction " HLitRecherchePremier" permet de trouver l'enrégistrement dans lequel se trouve le document à afficher. - la fonction "HLit" permet de lire ledit enrégistrement avant d'extraire le document avec" HExtraitMémo" - enfin "LanceAppliAssociée" permet d'affiche notre document word.
2-ma fenêtre d'extraction contient une combo, qui propose une liste de" nom_document" et un bouton qui contient le code : "//extraction et lecture du fichier word". |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,septiembre 2019 - 16:46 |
merci vraiment je suis très contant de votre car je l'ai utilisé sa marche pour moi aussi..
svp qui peut m'explique comment faire un badge sur windev genre sur l'etat on prend combien de pour la largeur et la longeur?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 13 mensajes |
|
| Publicado el 14,julio 2020 - 17:54 |
| Bonjour à tous, j'ai aussi le même problème. j'ai essaye ces lignes de code, l'enregistrement a été bien effectuer mais la colonne binaire est vide. quelqu'un peut m'aider svp... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|