|
| probleme avec fCopieFichier |
| Iniciado por heritiana.doucet, 15,sep. 2014 23:39 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 15,septiembre 2014 - 23:39 |
Bonsoir à toutes et tous, J'ai essaye de créér un bouton avec fCopieFichier dont voici mon code:
FichierACopier est une chaîne ResCopie est un booléen
FichierACopier = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "serveurs.ini" + TAB + "*.ini", "*.ini", fselOuvre + fselExiste)
ResCopie = fCopieFichier(FichierACopier,gsInidos, frJauge)
SI ResCopie = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo(errMessage)) SINON Info("Le fichier a été copié") FIN
Lorsque je lance un test,et que je ne selectionne aucun fichier,donc j'appuis sur le bouton annuler de la fenetre de selection et la j'ai une erreur fatale >>>>> Erreur à la ligne 10 du traitement Clic sur BTN_SansNom1. Vous avez appelé la fonction fCopieFichier. Vous ne devez pas passer une chaîne vide à la fonction.
<<<<<<< Si quelqu un peut m aider  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 16,septiembre 2014 - 08:14 |
Bonjour, Il me semble pourtant que le message Windev est clair: "Vous ne devez pas passer une chaine vide à la fonction." Donc je dirai ici que tu passes une chaine vide à la fonction fCopieFichier. Comment faire donc pour éviter cette erreur ???
Frédéric.
"heritiana" a écrit dans le message de groupe de discussion : 2014eaa53f7d35d6d341653492d12cb9db6b@news.pcsoft.fr...
Bonsoir à toutes et tous, J'ai essaye de créér un bouton avec fCopieFichier dont voici mon code:
FichierACopier = fSélecteur("", "", "Sélectionnez un fichier...", "serveurs.ini" + TAB + "*.ini", "*.ini", fselOuvre + fselExiste)
SI ResCopie = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo(errMessage)) SINON Info("Le fichier a été copié") FIN
Lorsque je lance un test,et que je ne selectionne aucun fichier,donc j'appuis sur le bouton annuler de la fenetre de selection et la j'ai une erreur fatale >>>>> Erreur à la ligne 10 du traitement Clic sur BTN_SansNom1. Vous avez appelé la fonction fCopieFichier. Vous ne devez pas passer une chaîne vide à la fonction.
<<<<<<< Si quelqu un peut m aider  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 16,septiembre 2014 - 08:38 |
Bonjour,
Le message me semble pourtant très clair. Si tu annules, FichierACopier est vide et fCopieFichier refuse comme paramètre une chaine vide. Donc à toi de tester avant de faire la copie.
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 16,septiembre 2014 - 09:47 |
SI FichierACopier <> "" ALORS ResCopie = fCopieFichier(FichierACopier,gsInidos, frJauge)
SI ResCopie = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo(errMessage)) SINON Info("Le fichier a été copié") FIN FIN
-- Bon dev. Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 16,septiembre 2014 - 10:59 |
Bonjour Heritiana
tu veux dire que tu n'a pas pensé à TESTER la valeur de FichierACopier et de ne pas faire le traitement s'il est vide ?
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
NOUVEAU: WXShowroom.com est disponible : Montrez vos projets ! Plus d'information sur http://fabriceharari.com
On 9/15/2014 3:39 PM, heritiana wrote:
Bonsoir à toutes et tous, J'ai essaye de créér un bouton avec fCopieFichier dont voici mon code: FichierACopier est une chaîne ResCopie est un booléen
Lorsque je lance un test,et que je ne selectionne aucun fichier,donc j'appuis sur le bouton annuler de la fenetre de selection et la j'ai une erreur fatale Erreur à la ligne 10 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
Vous avez appelé la fonction fCopieFichier. Vous ne devez pas passer une chaîne vide à la fonction. <<<<<<< Si quelqu un peut m aider  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 16,septiembre 2014 - 21:37 |
Bonsoir Merci a tous pour votre aide. En effet je ne comprenais pas bien. Ce qui parait simple pour certain ne l'est pas pour d autre lol  merci encore |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 17,septiembre 2014 - 14:09 |
Ce n'est pas une question de simple, c'est une question de PRINCIPE DE BASE...
Pratiquement TOUTES les fonctions du wlanguage retournent un résultat (comme indiqué clairement dans l'aide en ligne de celles ci) et il faut TOUJOURS tester ce résultat si on veut avoir un code qui tient la route.
Cordialement
NOUVEAU: WXShowroom.com est disponible : Montrez vos projets ! Plus d'information sur http://fabriceharari.com
On 9/16/2014 1:37 PM, heritiana wrote:
Bonsoir Merci a tous pour votre aide. En effet je ne comprenais pas bien. Ce qui parait simple pour certain ne l'est pas pour d autre lol  merci encore |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,septiembre 2014 - 11:12 |
IL faut surtout lire les messages renvoyés par Windev (et l'aide en ligne), surtout qu'ici le message est très clair.
Frédéric.
"Fabrice Harari" a écrit dans le message de groupe de discussion : 2014c0e431d9f2d8fdf22e262808dbc21543@news.pcsoft.fr...
Ce n'est pas une question de simple, c'est une question de PRINCIPE DE BASE...
Pratiquement TOUTES les fonctions du wlanguage retournent un résultat (comme indiqué clairement dans l'aide en ligne de celles ci) et il faut TOUJOURS tester ce résultat si on veut avoir un code qui tient la route.
Cordialement
On 9/16/2014 1:37 PM, heritiana wrote:
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 27,abril 2019 - 19:02 |
// Déclaration des variables FichierACopier est une chaîne fRepCopie est un booléen
// Sélection du fichier à copier FichierACopier = fRepSélecteur("C:\Répertoires\", "Sélectionnez un répertoire", ... "Sélectionnez le répertoire que vous désirez copier")
// Copie du fichier SI FichierACopier <> "" ALORS fRepCopie("C:\ProgramData\IMPACTE GROUP", FichierACopier, ... frConfirmer + frJauge + frRécursif) // Affichage du message d'erreur si la copie n'a pas été effectuée SI fRepCopie = Faux ALORS Info("لقد تم نسخ ملفاتك حافظ عليها جيدا شكرا") SINON Info("نأسف لك لكن لم تقم بتحديد مكان نسخ قاعدة البيانات ") FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|