Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés lors de l'utilisation d'un assemblage dotnet pour manipuler le lecteur/scanner de chèques EPSON.
J'ai téléchargé les drivers les exemples et la documentation sur le site d'Epson, ici :
https://download.epson-biz.com/modules/pos/index.php…
Dans les exemples, il y a un projet en C# que je tente de transposer en WL pour pouvoir utiliser le lecteur dans un programme écrit avec windev... jusque là, rien de bien extraordinaire.
Là où ça commence a se compliquer c'est quand j'arrive à l'utilisation d'événements (deleguate dotnet).
J'ai bien vu et je pense avoir compris le principe de l'exemple WD Délégué DOTNET fourni avec WD 19.
Voici ce que dit la documentation d'EPSON :
Event Callback Registration Method
Under .NET environment, events are provided instead of the CALLBACK functions provided under Win32/64
environment.
For more details on the events, refer to Events (p.205). For more details on the CALLBACK functions, refer to
TM-S9000/S2000 API Reference Guide for Win32/64 - Chapter 3 “Programming guide”.
Example (When the scan processing)
Definition
ErrorCode SCNMICRSetStatusBack()
Delegate Definition
delegate void SCNMICRStatusCallbackHandler (int transactionNumber, MainStatus mainStatus, ErrorCode subStatus, string portName )
Event Definition
Event SCNMICRStatusCallbackHandler SCNMICRStatusCallback
Using
Application callback function definition
PUBLIC void AppSCNMICRStatusHandler(int transactionNumber, MainStatus mainStatus, ErrorCode subStatus, string portName ) {
}
Registration procedure
1 Registration procedure.
This does not enable an event to be issued.
<MFDevice>.SCNMICRStatusCallback += new MFDevice.SCNMICRStatusCallbackHandler (AppSCNMICRStatusHandler);
2 Function that enables an event to be issued.
Calling this function allows an event to be issued.
<MFDevice>.SCNMICRSetStatusBack();
Cancel procedure
1 Disables an event to be issued.
<MFDevice>.SCNMICRCancelStatusBack();
2 Cancels the registered callback function.
<MFDevice>.SCNMICRStatusCallback -= new MFDevice.SCNMICRStatusCallbackHandler (AppSCNMICRStatusHandler);
Le problème que je rencontre c'est que je ne comprends pas comment transcrire le code dotnet en WL.
Comment transcrire en WL chaque type de définition et ensuite, comment transcrire chacune des étapes pour le traitement des événements ?
Merci d'avance pour toute information me permettant d'avancer sur le sujet.
Cordialement,
M