|
| Inicio → WINDEV 2025 → Copier plusieurs cellules d'un tableur Excel dans un champ tableur de windev ? |
| Copier plusieurs cellules d'un tableur Excel dans un champ tableur de windev ? |
| Iniciado por Fany, 31,mar. 2015 08:47 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 365 mensajes |
|
| Publicado el 31,marzo 2015 - 08:47 |
Bonjour à tous,
Alors soit je suis passée à coté de quelque chose, soit c'est le logiciel windev qui n'a pas prit en compte ce cas de figure.
Je voudrais copier plusieurs cellules d'une colonne d'un tableau excel dans un champ tableur windev. Simple... Mais... le copié/collé ne marche pas !!! Étrange... c'est quand même une manip très utilisé avec les tableurs.
Est ce qu'il s'agit d'un bug ou c'est moi qui ai loupé quelque chose ???
J'ai déjà posté un commentaire sur un post existant (là http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/177669-windev-20-champ-tableur-copie-cellule-vers-plusieurs-181719/read.awp), mais je n'ai pas eu de réponse, c'est pourquoi je me permets de vous reposer la question.
Quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci d'avance
Fany |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 365 mensajes |
|
| Publicado el 01,abril 2015 - 14:29 |
Personne ?  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 841 mensajes |
|
| Publicado el 01,abril 2015 - 15:28 |
Effectivement je viens de faire un test, ca copie de windev a windev mais pas de excel a windev Donc la solution est d'ouvrir ta feuille avec avec windev sur une autre fenêtre et de faire un copié collé
-- Miro |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,abril 2015 - 16:18 |
Bonjour Fany,
Je n'ai pas essayé, mais ce que j'essayerais de faire dans ce cas est de gérer le problème par programmation...
- Interception du CTRL-V dans la fenêtre windev (raccourci bouton, par exemple) - lecture du contenu du presse papier avec l'instruction correspondante - décorticage du contenu pour identifier le contenu de chaque cellule et affectation aux cellules correspondantes dans le tableur interne
Et bien sur, remontée à PCSoft pour qu'ils implémentent ca en natif dans une future version (il faut toujours se souvenir qu'il est à peine sorti du four, ce champ tableur)
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
NOUVEAU: WXReplication, votre système de réplication open source est disponible sur mon site web !!! WXShowroom.com : Montrez vos projets ! Plus d'information sur http://fabriceharari.com
On 4/1/2015 6:29 AM, Fany wrote: > Personne ?  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 365 mensajes |
|
| Publicado el 02,abril 2015 - 09:09 |
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Effectivement, il ne faut pas oublier que le champ tableur est un nouveau champ. Windev offre beaucoup de possibilités sur ses champs, mais c’est quand même dommage que cette action copier/coller n'ai pas été prise en compte dès la sortie du champ tableur.
Bon, la manipulation que je voulais faire était simplement de copier coller quelques cellules à destination d'un champ tableur windev, faire quelques vérifications, déceler des éventuels erreurs de saisies, pour que visuellement tout se fasse dans windev pour ensuite entrer ces données dans ma base de données.
J'ai testé deux solutions : - celle proposée par Camus (solution à laquelle j'avais aussi pensé) : charger mon fichier excel dans un champ tableur windev, et copier/coller mes cellules dans mon autre tableur windev destination. ça fonctionne bien mais il suffit que ma valeur soit issue d'une formule pour que le copié collé m'affiche un "C" au lieu d'un chiffre (le collage spécial n'est également pas pris en compte par le champ tableur). Donc pas bon...
- Piloter excel depuis windev, sauvegarder mon fichier en csv en temporaire et ensuite exploiter mes données. Supprimer le fichier une fois terminé.
J'ai choisi de piloter excel. ça fonctionne bien, mais c'est dommage de passer par une manip de ce style à cause d'un copié/collé qui n'est pas pris en compte.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Fany |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 365 mensajes |
|
| Publicado el 04,diciembre 2015 - 16:24 |
Bonjour, Je reviens vers vous toujours à propos de ce champ table qui me pose problème. Je suis passée à la version 21 de Windev. Du coup, une des première chose que j'ai essayé c'est de copier coller plusieurs cellules d'un champ Excel dans un champ tableur --> et là : déception, le copier coller ne fonctionne toujours pas (plusieurs cellules)... Comment cela est il possible ??? C'est pourtant une manipulation vraiment utilisée entre des champs tableur. A quoi cela sert il d'avoir un champ tableur si on ne pas copier des données d'un autre tableur ? Franchement, je ne comprends pas.
Alors j'espère vraiment être passée à coté d'une option, et que l'erreur vienne de ma part. Mais si quelqu'un a une explication à me fournir, je suis preneuse, car ce champ n'est plus si récent que ça maintenant.
D'avance merci...
Fany |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,diciembre 2015 - 17:49 |
Est-ce que ce problème à été signalé à PcSotf ? Si non, ils n'ont aucune raison de bouger. Si mes Clients ne me signalent pas un bug, seul le hasard me permettra de le détecter. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,junio 2020 - 11:26 |
Bonjour,
Je suis dans la même problèmatique en V24. Quel dommage !!!! c'est vraiment frustrant de perdre du temps pour ça. Vous auriez une solution? Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|