| |
Miembro registrado 21 mensajes |
|
| Publicado el 21,mayo 2015 - 14:54 |
Bonjour à Vous. Je veux afficher les noms des élèves provenant d'un fichier ELEVE dans une table et devant chaque nom une case à cocher. Si cette case est cochée cela signifie que l'élève est présent ce jour dans le cas contraire, il est absent. Ensuite , insérer le tous dans un fichier PRESENCE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 856 mensajes |
|
| Publicado el 21,mayo 2015 - 15:14 |
Bonjour,
Vous créez une table attaché au fichier ELEVES chargée en mémoire contenant l'ID de l'élève en invisible. (Pourquoi chargé en mémoire : Afin que le rool up / rool down n'efface pas les case auparavant cochées.) Vous ajoutez la colonne COL_PRESENT interrupteur en saisie.
A l'éxécution, votre code de validtion peut être celui-ci :
POUR i = 1 _A_ TABLE_eleves SI COL_présent[i] = Vrai ALORS presences.ideleve = col_ideleve[i] presencse. ... HAjoute(presences) FIN FIN
J.Michel
-- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev http://www.cashpower.fr/
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 21,mayo 2015 - 22:31 |
Merci pour ta réponse. Mais je peux ne sais pas comment créer la table en question donc si vous pouvez m'aider |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,mayo 2015 - 01:23 |
| Merci pour ta réponse, mai je ne sais pas comment créer la table avec le champ selecteur |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 856 mensajes |
|
| Publicado el 22,mayo 2015 - 06:11 |
Bonjour, Cliquez sur "Nouveau" pour créer une nouvelle colonne.

Ce sont les "béabas". Il faut faire l'autoformation.
Bon courage. J.Michel
-- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev http://www.cashpower.fr/
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,mayo 2015 - 11:11 |
| Merci beaucoup je vais essayé et je vous donnerai la suite |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,junio 2015 - 16:31 |
Bonjour,
Je me permet de répondre au sujet, désolé.
J'ai un soucis, un drôle de comportement avec la sélection de cases à cocher dans une table. Je boucle sur tout les lignes de la table et incrémente une variable si la valeur est Vrai. Seulement voilà, quand je sélectionne de haut vers le bas j'ai toujours 1 en retour, si je coche 3 cases en remontant dans la table, là ma valeur est juste. une idée ? merci
Nind est un entier = 1 Nnb_coche = 0
POUR TOUTE LIGNE DE ma_TABLE SI ma_TABLE.COL_Select = Vrai ALORS Nnb_coche++ FIN Nind++ FIN
Info(Nnb_coche, Nind) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 186 mensajes |
|
| Publicado el 11,junio 2015 - 16:51 |
Salut, Si tu relis le post de Jean-Michel tu verras qu'il ajoute l'indice de la ligne afin d'être certain de récupérer la bonne valeur. Ce qui dans ton cas donnerai :
Nind est un entier = 1 Nnb_coche = 0
POUR indLigne = 1 a TableOccurrence(ma_TABLE) SI ma_TABLE.COL_Select[indLigne] = Vrai ALORS Nnb_coche++ FIN Nind++ FIN
Info(Nnb_coche, Nind)
-- Seb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 28,junio 2015 - 01:00 |

Je veux une table qui me permettra d'associer à un membre une date de réunion et un bouton sélection pour marquer sa présence ou non à cette réunion |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 04,julio 2019 - 14:50 |
J'ajoute une information importante, même si le problème Vérifiez que le contenu du champ table est bien défini "Chargé en mémoire" et non "Accès direct" (onglet Contenu)... Car dans le cas d'un champ table "hybride" contenant à la fois des colonnes non reliées à la base et d'autres disposant d'une liaison vers des rubriques de fichiers de données, l'état et le contenu des colonnes non liées n'est pas persistant.
Si vous cochez une case (non liée) et que vous défilez avec l'ascenseur, en revenant dessus, la coche aura surement disparue (en mode "Accès direct"), preuve que l'information n'est stockée nulle part, et juste visuelle et temporaire.
A vous donc de bien choisir "Accès direct" auquel cas vous pourrez bien récupérer les états 0 et 1 appropriés pour chacune de vos lignes de table. |
| |
| |
| | | |
|
| | |