PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Installation en PUSH
Installation en PUSH
Iniciado por kerv_b, 29,may. 2015 08:53 - 20 respuestas
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 29,mayo 2015 - 08:53
Bonjour,

Avez vous deja eu le message d'erreur suivant pendant une installation en PUSH:
Aucun compte-rendu disponible, l'installation (ou désinstallation) s'est terminée de manière inattendue.

Merci de contribuer.

kervb
Publicado el 29,mayo 2015 - 09:41
Oui, moi. En version 19 aucun souci, en version 20 les 3/4 des clients ne remontent pas de rapport. ST contacté au début de l'année et ça n'a rien donné bien sur. Les prérequis ont été vérifiés et depuis je n'ai pas eu le temps de me pencher à nouveau sur le problème.

Si vous avez des pistes je suis également preneur.
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 01,junio 2015 - 08:28
Bonjour,

J'ai contacté le ST. Donc on attend....

cdt,
Kevi
Publicado el 02,junio 2015 - 12:36
Merci de votre retour, j'espère que ça donnera quelque chose. Je viens à nouveau de rencontrer le problème. Les 3/4 des postes affichent "Aucun compte-rendu disponible, l'installation (ou désinstallation) s'est terminée de manière inattendue.".
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 03,junio 2015 - 13:02
Bonjour,

Si 1/4 des postes marche, donc le probleme vient probablement avec les 3/4! firewall? antivirus? etc....

Le ST me demande d'indiqué l'utilisateur pour le déploiement avec la syntaxe DOMAINE\<UnDesAdmin>...

Essayez et tenez moi au courant car pour moi le probleme reste entier.

cdt,
Kevi
Publicado el 07,junio 2015 - 21:46
" la syntaxe DOMAINE\<UnDesAdmin>"

C'est ce que je fais tout le temps. L'installation se déroule correctement sur les postes clients pourtant , seul le rapport d'installation ne remonte pas. A noter qu'ici le déploiement push fonctionne parfaitement en version 19, je pense donc qu'il y a une régression en version 20.

J'essayerai de refaire des tests / captures de trames si j'en ai le temps. Le pire c'est qu'en plus une fois que les programmes clients se connectent à l'application ils ne mettent pas à jour la version, il est donc impossible de connaître l'état d'installation du parc.
Publicado el 09,junio 2015 - 16:59
Je viens de procéder à une capture de trame avec wireshark sur le protocole smb. et voici ce que j'obtiens.

Je ne sais pas si c'est la cause de l'erreur mais de toute évidence il y a un problème d'authentification avec l'installation en push.
Publicado el 09,junio 2015 - 17:37
(voir également la ligne du dessus status_object_name_not_found)

Je viens d'essayer de donner les droits d'accès à "tout le monde" sur le partage et répertoire dans lequel est installé le centre de contrôle de l'application et même problème.

Pour info on vient bien le trafic entre le poste qui exécute le centre de contrôle et demande l'install en push.

Tout se passe bien jusqu'à la récupération du fichier dans la capture ci-dessus (erreur status_object_name_not_found)
Puis lorsque le poste sur lequel l'installation se déroule tente de se connecter au portage réseau sur lequel est stocké le centre de contrôle l'authentification échoue car comme on peut le voir sur la capture les champs ntlm user name et domain name sont vides.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur mais pour l'instant je ne vois pas comment on peut résoudre ça sans correctif.
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 11,junio 2015 - 08:50
Bonjour,

Le ST a envoyé le message d'erreur a leur equipe de developpement....

" L'installation se déroule correctement sur les postes clients pourtant , seul le rapport d'installation ne remonte pas". Si pour vous l'installation se fait en push, donc il faut que je vois pourquoi ça bloque pour moi.

On se tien au courant.

Cdt,
Kevi
Publicado el 11,junio 2015 - 16:16
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec le push.
Avec 2 applications différentes, sur une des 2 j'ai le rapport d'install, avec l'autre je ne l'ai pas. Les 2 installs se font entre les 2 mêmes postes, mêmes utilisateurs.

Arkalum
Publicado el 12,junio 2015 - 14:32
Merci Kevi de nous tenir au courant du retour du ST, s'il faut tester un correctif je suis dispo.
Publicado el 19,junio 2015 - 14:43
Je viens de procéder à un déploiement avec la dernière maj en 01F200066p et le problème persiste encore.

J'imagine qu'il ne faut plus espérer de patch avant windev 21 maintenant...
Publicado el 22,junio 2015 - 18:09
Petite précision, lorsqu'on installe en push les fichiers sont placés dans C:\WINDOWS\Setup\

On voit bien apparaitre un nouveau dossier dont le nom est composé de chiffres.

On se rend compte lorsqu'on fait la capture que le fichier .cr n'existe pas au moment ou le centre de contrôle le demande. Hors sur le poste client l'installation se poursuite (on peut voir dans le gestionnaire de tâche que wdsetup et wdsetup2 sont toujours en cours), le fichier cr apparait plus tard.

Je pense donc que le centre de contrôle demande beaucoup trop tôt le rapport d'installation, ou n'arrive pas à détecter que l'install est toujours en cours sur le poste client.
Publicado el 07,agosto 2015 - 17:57
Bonjour kevi, pas de réponse du support?
Miembro registrado
29 mensajes
Publicado el 14,agosto 2015 - 09:05
Bonjour iceuponfire,

Je suis toujour en attente du ST...

Cdt,
Kevi
Publicado el 14,agosto 2015 - 12:16
Ok, pour info même problème lorsqu'on lance le centre de contrôle depuis windows 10.
Publicado el 18,noviembre 2015 - 16:38
Bonjour,

J'ai le même problème sur l'installation PUSH d'un service.
Avez vous des nouvelles de la ST ?

Pour info je suis passé à la 67s de windev 20
Publicado el 11,febrero 2016 - 15:30
Bonjour,

Même problème pour moi avec l'installation d'un service en push, avez vous eu des nouvelles ?

Cordialement,
Publicado el 17,mayo 2016 - 16:17
Finalement, toujours pas de réponse ?
Miembro registrado
38 mensajes
Publicado el 18,mayo 2016 - 10:20
Bonjour. Non pas de retour du st me concernant cependant ils ont bien du faire quelque chose car en version 21 le problème est résolu pour moi.
Miembro registrado
81 mensajes
Publicado el 30,septiembre 2020 - 08:31
Deterrage au tractopelle.

en version 23, même probleme.

pour quelques poste j'ai bien Installation terminée et pour d'autres :

Aucun compte-rendu disponible, l'installation (ou désinstallation) s'est terminée de manière inattendue

pourtant les pc sont des "clones" : meme config, meme droits etc...

quelqu'un a fini par avoir une info ?