PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Afficher camera depuis adresse Ip dans un champ windev
Afficher camera depuis adresse Ip dans un champ windev
Iniciado por Fany, 14,ago. 2015 09:54 - 16 respuestas
Miembro registrado
365 mensajes
Publicado el 14,agosto 2015 - 09:54
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide ^^
Je sais que le sujet a été énormément abordé, mais si je me retrouve ici à vous demander un petit coup de pouce, c'est que je n'ai pas trouvé. Les sujets sont soit abandonnés, soit les solutions proposées ne fonctionnent pas dans mon cas.

J'aurai voulu savoir comment, depuis une adresse IP et le port vidéo d'une caméra en réseau, afficher la vidéo dans un champ windev (j'ai essayé dans un champ image, dans un champ camera et dans un champ ActiveX, mais rien y fait.

Depuis VLC, je rentre mon adresse ip, le port vidéo de la camera, ce qui donne pour exemple :"http://IPADDRESS/video.mjpg", et sans surprise, ça fonctionne nickel.

J'ai essayé d'utiliser l'exemple sur cette page : http://depot.pcsoft.fr/resource.awp… mais ça ne fonctionne pas.
J'ai pourtant importé la classe cLibVLC, rajouté un champ image et un bouton avec le code suivant
LesOptions est une chaîne = EOT

oVLC:StopPlay()
oVLC:PlaylistClear()
//SI OPT_Actives = Vrai ALORS LesOptions = SAI_Options
oVLC:AddTarget("http://100.XXX.XXX.XXX:ZZZZ",LesOptions)
oVLC:SetHWND(Handle(IMG_Vidéo))
oVLC:Play()
oVLC:PositionSet(0)

en spécifiant dans le code global de ma fenetre que :
oVLC est un cLibVLC

mais j'ai l'erreur suivante qui apparait :
Erreur à la ligne 14 du traitement Méthode PositionSet.
Vous avez appelé la fonction API.
La fonction 'libvlc_media_player_set_position' de la DLL 'C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\LibVlc.dll' a provoqué une erreur d'exécution.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur...

Je pars peut être dans la mauvaise direction.
Si quelqu'un à une autre piste.

J'ai vu ce sujet aussi http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/150971-wd17-flux-video-camera-dans-champ-windev/read.awp, mais sans réponse... dommage car c'est ce que je cherche à faire.

Probablement passer par un champ ActiveX sinon...

Merci d'avance pour votre aide
Miembro registrado
962 mensajes
Publicado el 14,agosto 2015 - 10:44
hello Fany,
je ne sais pas quelle version de VLC tu utilises mais attention il faut que la version de clibvlc soit compatible. Dans le dépôt Windev , je ne peux pas mettre les nouvelles versions en téléchargement et personne de chez PCSOFT ne m'a répondu sur ce problème. Donc les nouvelles versions de Clibvlc sont disponibles sur le site de developpez.net dans la rubrique contribuez de windev. La dernière version de cette classe est compatible avec les versions 2.1.x de VLC :
Classe de controle de VLC v2.1.x (VideoLAN) par LibVLC
// Version v0.1 - Juillet 2011 - Jurassic Pork - Classe initiale pour VLC 1.1.x
// Version v0.2 - Septembre 2012 - Jurassic Pork - Classe pour VLC 2.0.x
// Version v0.3 - Mai 2014 - Jurassic Pork - Classe pour VLC 2.1.x
// Version v0.4 - Juillet 2014 - - Jurassic Pork - Améliorations
//

on peut télécharger la dernière version ici : http://www.developpez.net/forums/d1106111/environnements-developpement/windev/contribuez/classe-clibvlc-videolan-windev/… testée avec VLC 2.1.5

--
Ami calmant, J.P
Miembro registrado
962 mensajes
Publicado el 14,agosto 2015 - 10:49
Si c'est une caméra IP tu peux essayer l'activex Webbrowser en faisant un navigate sur l'adresse de ta caméra ( "http://IPADDRESS/video.mjpg") .

--
Ami calmant, J.P
Miembro registrado
962 mensajes
Publicado el 15,agosto 2015 - 00:46
Bonne nouvelle, la dernière version de ma classe clibvlc ( version 0.4) à l'air compatible avec la dernière version de VLC (version 2.2.1).
Pour afficher une caméra I.P avec la version clibvlc il ne faut pas utiliser AddTarget mais AddLocation.
J'ai fait un test en rajoutant un bouton (IPCAM) par rapport à l'exemple fourni avec la classe. Le code de ce bouton :
LesOptions est une chaîne = EOT
SI SAI_Source<>"" ALORS
oVLC:StopPlay()
oVLC:PlaylistClear()
SI OPT_Actives = Vrai ALORS LesOptions = SAI_Options
oVLC:AddLocation(SAI_Source,LesOptions)
// gestion des événements
oVLC:AddEvent(260,&ArriveEvenement) // evenement 260 = libvlc_MediaPlayerPlaying
oVLC:AddEvent(261,&ArriveEvenement) // evenement 261 = libvlc_MediaPlayerPaused
oVLC:AddEvent(262,&ArriveEvenement) // evenement 262 = libvlc_MediaPlayerStopped
oVLC:SetHWND(Handle(IMG_Vidéo))
oVLC:Play()
oVLC:PositionSet(0)
FIN

On utilise le champ de saisie de fichier vidéo pour rentrer l' url de la caméra I.P .
Voici ce que cela donne pour visualiser une webcam IP qui se trouve en Espagne :

--
Ami calmant, J.P
Miembro registrado
365 mensajes
Publicado el 18,agosto 2015 - 08:41
Bonjour,

Merci pour ton aide, vraiment, ça fait toujours plaisir de recevoir de l'aide quand tout semble bloqué.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le nouveau code que tu as posté hier. Je vais le faire dès que je peux.

Entre temps, j'avais essayé de trouver une solution et j'ai trouvé un code qui semble fonctionner.
J'utilise un champ ActiveX, j'ai selectionné "VLS AcitveX Plugin and IE Web Plugin v1" dans la description du champ.

Et dans le code d'initialisation de ce dernier, j'ai ajouté ce code :
ActiveX_Recherche>>autoplay=False
_string est une chaîne="http://IPADDRESS/video.mjpg"
_id_item est un entier=ActiveX_Recherche>>playlist>>Add(_string,"TestCamIP")
ActiveX_Recherche>>playlist>>Playitem(_id_item)

Et ça fonctionne, pour ceux qui seraient intéressés...

@JurassikPork : un grand merci, je vais tester ton code, qui je pense, fonctionnera ^^
Publicado el 18,agosto 2015 - 19:53
Bonsoir
Pour tester, dois-je installer VLC ?
En gros quelles sont les conditions de test.
BAV
Publicado el 06,noviembre 2015 - 15:17
Bonjour,

Est que quelqu'un connaît la ligne de commande à passer pour faire une rotation à 180 (upside down) de la webcam affichée par VLC ?
J'utilise la classe cLibVLC de Jurassic Pork mais je n'ai pas trouvé cette option.

Merci.
Miembro registrado
962 mensajes
Publicado el 07,noviembre 2015 - 01:10
hello,
il faut activer le filtre concerné, par exemple dans l'exemple clibvlc si on veut faire une rotation de 180° on active d'abord le filtre de transformation.
Voici ce qu'il faut mettre alors dans le code de la fenêtre :
fsOptionsLoad est chaîne = "--plugin-path="+ComplèteRep(oVLC:sVLCPath)+"plugins" + TAB+...
// ajout pour version 2.1.3 incrustation
"--sub-filter=logo:marq" + TAB +...
"--video-filter=transform" + TAB + "--transform-type=180"

--
Ami calmant, J.P
Publicado el 16,noviembre 2015 - 15:29
Merci pour l'astuce sur la rotation qui fonctionne bien en version 2.1.x par contre l'affichage est très lent avec vlc 2.2.
Publicado el 04,febrero 2016 - 11:28
Bonjour,
Comment faire si la Caméra a un mot de passe (user et PWD)
BAV
Publicado el 04,febrero 2016 - 12:15
Bonjour,
J'ai une Caméra chinoise, avec user :user pwd:mmm.
J'ai pris votre exemple je n'ai pas pu tester dessus.
J'ai désactiver le port..
L'adresse est le 192.168.0.107. Je n'arrive pas à tester cela sur votre exemple.
Quelques tuyaux ?
BAV
Publicado el 28,noviembre 2017 - 21:34
Bonjour,

Voici le code pour afficher une caméra IP avec un nom d'utilisateur et un mot de passe :

Code d'initialisation d'un champs ActiveX (VLC ActiveX Plugin and IE Web Plugin v2)
_string est une chaîne="http://USERNAME:PASSWORD@AdresseIP/video.mjpg"
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 28,noviembre 2017 - 21:58
Bonjour,

J'ai des caméras Vivoteck avec utilisateur et password, et voici comment j'ai réussi :

1. Champs ActiveX.

2. Dans la description de l'ActiveX, sélectionner "VLC ActiveX Plugin and IE Web Plugin v2"

3. Code d'Intialisation de l'ActiveX

_string est une chaîne="http://USERNAME:PASSWORD@AdresseIP/video.mjpg"
Miembro registrado
3 mensajes
Publicado el 29,mayo 2018 - 14:56
Bonjour, je ne sais pas comment créer un notre sujet veuillez m'en excuser

Je suis actuellement entrain de créer une application sur Windev Mobile 23 afin de pouvoir visualiser une vidéo en direct grâce à une caméra Xiaomi YI. J'ai essayer tous les champs présent sur le logiciel ( Multimédia, Caméra et Image) mais le seul que je peux pas utiliser et le champs ActiveX qui est grisé. Comment je peux faire pour l'utiliser et la procédure si je dois l'installer

Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée.

Cordialement
Publicado el 01,abril 2020 - 10:07
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de figure aujourd'hui avec une version Windev mobile 25...
Avez-vous une solution à me conseiller ??

Merci d'avance
Miembro registrado
962 mensajes
Publicado el 01,abril 2020 - 22:56
hello,
je rappelle que ActiveX est une technologie Microsoft Windows et que donc il n'est pas utilisable sur tout autre O.S

--
Ami calmant, J.P
Publicado el 02,abril 2020 - 09:55
Jurassic Pork a écrit :
hello,
je rappelle que ActiveX est une technologie Microsoft Windows et que donc il n'est pas utilisable sur tout autre O.S

--
Ami calmant, J.P

Bonjour à toi,

Justement, comment faire pour afficher un flux RTSP (issu d'une caméra IP) sur un device Android via Windev Mobile ???
Personne n'a la réponse j'ai l'impression... Même le support ne sait pas me répondre ... ;(

Merci