PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → ChampRechercheSurligne et ZoneRépétée
ChampRechercheSurligne et ZoneRépétée
Iniciado por sebastien.guerin, 13,ene. 2016 18:13 - 1 respuesta
Miembro registrado
1 mensaje
Publicado el 13,enero 2016 - 18:13
Bonjour,

Je cherche a développer une ZoneRépétée avec fonction de recherche/filtre.
J'ai donc une ZoneRépétée qui affiche des personnes (nom + prénom + adresse) avec 3 libellés (LIB_Nom, LIB_Prenom, ...)
j'ai ajouté une zone de saisie pour filtrer ma zone répétée sur le nom (et UNIQUEMENT le nom) des personnes.
Je filtre donc ma zone répétée sur les personnes dont le nom CONTIENT le texte saisi.
Jusqu'ici pas de soucis.
J'aimerai maintenant que, dans ma zone répétée, les occurrences de ma recherche se mettent en couleur.
J'ai donc trouvé la fonction : ChampRechercheSurligne
Sauf que je n'arrive pas à lui faire cibler uniquement les "LIB_Nom" de ma ZoneRépétée
Soit rien ne se colore ( ChampRechercheSurligne(ZoneRépétée.LIB_Nom... , ChampRechercheSurligne(LIB_Nom, ... )
Soit tout se colore ( ChampRechercheSurligne(ZoneRépétée,... ).
Du coup si on cherche "pon" je filtre biens mais une personne qui habite "Pont-l'Évêque" va voir le "pon" de Pont-l'Évêque colorié aussi.
Ce qui donne l'impression que l'on peu chercher sur l'adresse, ce qui n'est pas le cas (ni l'objectif).
Y'a t'il une solution.
Merci d'avance.
Publicado el 10,marzo 2020 - 14:11
Bonjour,
Le sujet date un peu mais je suis confronté au même problème.

J'ai une zone répétée dans laquelle je souhaite surligné en jaune le résultat d'une recherche mais que dans certains champs.

ChampRechercheSurligne(ZR1.Monchamp,TexteRecherché,SansCasse,JauneClair)
-> Cette ligne ne marche pas, rien ne se surligne dans le champ "Monchamp"

ChampRechercheSurligne(ZR1,TexteRecherché,SansCasse,JauneClair)
-> Cette ligne fonctionne mais surligne dans tous les champs de la zone répétée -> Ce que je ne vœux pas

Quelqu'un a une idée?

Merci.
Fabien.