|
| EmailOuvreSession emailOptionSécuriséTLS |
| Iniciado por thyamathh, 03,mar. 2017 14:08 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 03,marzo 2017 - 14:08 |
Bonjour
Je cherche à envoyer des email via un compte auquel je dois me connecter en TLS. Sur mon compte sans TLS, pas de soucis. Mais j'ai l'impression que soit j'utilise mal emailOptionSécuriséTLS, soit cette option fonctionne mal. Voici mon code :
gSessionSMTP est une EmailSessionSMTP gSessionSMTP..AdresseServeur = "smtp.testcelya.fr" gSessionSMTP..Nom = "test@test.fr" gSessionSMTP..MotDePasse = "mdp" gSessionSMTP..Port = "587" gSessionSMTP..Option = emailOptionSécuriséTLS UnCourriel est un Email UnCourriel..Expediteur = "testl <test@test.fr>"
// Contenu de l'email
UnCourriel..Destinataire[1] = Saisie_mail UnCourriel..Sujet = "test sujet" UnCourriel..Message = "test_message bubu" UnCourriel..HTML = "bubu" //UnCourriel..Message
// Envoi de l'email SI EmailOuvreSession(gSessionSMTP) = Vrai ALORS SI EmailEnvoieMessage(gSessionSMTP, UnCourriel) = Faux ALORS Erreur("L'envoi de l'email a échoué.", ErreurInfo(errMessage)) FIN SINON Erreur("Impossible d'établir la connexion", ErreurInfo(errMessage)) FIN
EmailFermeSession(gSessionSMTP)
J'ai essayé de nombreuse méthode, ceci n'en est que la dernière mouture. Lors de la connexion, j'ai un message d'erreur me signalant que "le nom principal de la cible n'est pas correct". Si j'enlève l'option, le port et l'état synchrone, je peux ouvrir la session, mais j'ai une erreur lors de l'envoie du mail (ce qui est plus ou moins attendu). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,marzo 2017 - 17:01 |
Bonjour
Je cherche à envoyer des email via un compte auquel je dois me connecter en TLS. Sur mon compte sans TLS, pas de soucis. Mais j'ai l'impression que soit j'utilise mal emailOptionSécuriséTLS, soit cette option fonctionne mal. Voici mon code :
Je l'utilise et elle fonctionne bien que je sache.
// Contenu de l'email UnCourriel..Destinataire[1] = Saisie_mail
Il semble manquer le ..nbDestinataire
UnCourriel..Sujet = "test sujet"
UnCourriel..Message = "test_message bubu" UnCourriel..HTML = "bubu" //UnCourriel..Message
// Envoi de l'email SI EmailOuvreSession(gSessionSMTP) = Vrai ALORS
D'autre part, comme indiqué dans l'aide, emailouvresession ne peut PAS être utilisé en tls, il faut utiliser EmailOuvreSessionSMTP
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et maintenant WXEDM (open source)
Plus d'information sur http://fabriceharari.com
SI EmailEnvoieMessage(gSessionSMTP, UnCourriel) = Faux ALORS Erreur("L'envoi de l'email a échoué.", ErreurInfo(errMessage)) FIN SINON Erreur("Impossible d'établir la connexion", ErreurInfo(errMessage)) FIN
EmailFermeSession(gSessionSMTP)
J'ai essayé de nombreuse méthode, ceci n'en est que la dernière mouture. Lors de la connexion, j'ai un message d'erreur me signalant que "le nom principal de la cible n'est pas correct". Si j'enlève l'option, le port et l'état synchrone, je peux ouvrir la session, mais j'ai une erreur lors de l'envoie du mail (ce qui est plus ou moins attendu). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,diciembre 2019 - 12:14 |
Bonjour,
J'ai un problème étrange lorsque je souhaite utilisé le TLS : emailOptionSécuriséTLS ( sur le port 587) ( Aucun problème en mode non sécurisé sur le port 25)
EmailOuvreSessionSMTP : Me renvois Vrai ( même si je met un mot de passe invalide )
EmailEnvoieMessage : Me jette, en m'indiquant que je ne suis pas authentifié avec le message <503 5.7.3 Client was not authenticated>
J'ai un programme équivalent en powerShell qui fonctionne très bien en TLS. Mais je dois sécuriser les accès à la messagerie de 2 programmes Windev. Cela fait plusieurs jours que j'essaye différentes syntaxe mais impossible a faire passer. J'en viens à me demander si la fonction EmailOuvreSessionSMTP n'est pas bugguée en mode emailOptionSécuriséTLS.
Un peu d'aide serait la bienvenue |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|