|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Iniciado por Sylvere72, 12,may. 2017 12:42 - 10 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 92 mensajes |
|
| Publicado el 12,mayo 2017 - 12:42 |
bonjour
La réplication ne fonctionne pas.
j'ai des fichiers HFSQL classiques
le fichier en question n'a pas de mot de passe c'est le fichier "maitre" sur mon pc en local qui doit etre répliquer sur les autres en bidirectionel
j'ai utilisé ReplicEdit pour creer le .wer que j'ai mis dans le rep exe
J'ai l'erreur ci-dessous... j'ai la meme erreur quand je désactive le parefeu.
Une idée ???? y a un port à ouvrir ?
Erreur à la ligne 7 du traitement Clic sur BTN_Synchroniser_la_base. Vous avez appelé la fonction RéplicInitialise. Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\sylvere\Dropbox\AVRSI EURL\CSSI\ACSSI\Base\document.fic>.
----- Informations techniques -----
Projet : ACSSI-Doc
Appel WL : Traitement de 'Clic sur BTN_Synchroniser_la_base' (FEN_Table_document.BTN_Synchroniser_la_base), ligne 7, thread 0 Fonction 'RéplicInitialise', syntaxe 0
Que s'est-il passé ? Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\sylvere\Dropbox\AVRSI EURL\CSSI\ACSSI\Base\document.fic>.
Code erreur : 7 Niveau : erreur fatale
Informations de débogage : Fonction (18,14) Informations supplémentaires : EIT_PILEWL : Clic sur BTN_Synchroniser_la_base (FEN_Table_document.BTN_Synchroniser_la_base), ligne 7 Sélection du menu de MENU__Menu.OPT_Liste_des_documents (FEN_MENU.MENU__Menu.OPT_Liste_des_documents), ligne 2 EIT_DATEHEURE : 12/05/2017 12:30:31 EIT_TYPE_WDFILE : <2> EIT_IDCODE : <18>
Assistance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,mayo 2017 - 20:32 |
Bonjour,
heu... DROPBOX... ? Un fichier FIC ?
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et maintenant WXEDM (open source)
Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Le 5/12/2017 à 4:42 AM, Sylvere72 a écrit :
bonjour
La réplication ne fonctionne pas.
j'ai des fichiers HFSQL classiques
le fichier en question n'a pas de mot de passe c'est le fichier "maitre" sur mon pc en local qui doit etre répliquer sur les autres en bidirectionel
j'ai utilisé ReplicEdit pour creer le .wer que j'ai mis dans le rep exe
J'ai l'erreur ci-dessous... j'ai la meme erreur quand je désactive le parefeu.
Une idée ???? y a un port à ouvrir ?
Erreur à la ligne 7 du traitement Clic sur BTN_Synchroniser_la_base. Vous avez appelé la fonction RéplicInitialise. Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\sylvere\Dropbox\AVRSI EURL\CSSI\ACSSI\Base\document.fic>.
----- Informations techniques -----
Projet : ACSSI-Doc
Appel WL : Traitement de 'Clic sur BTN_Synchroniser_la_base' (FEN_Table_document.BTN_Synchroniser_la_base), ligne 7, thread 0 Fonction 'RéplicInitialise', syntaxe 0
Que s'est-il passé ? Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\sylvere\Dropbox\AVRSI EURL\CSSI\ACSSI\Base\document.fic>.
Code erreur : 7 Niveau : erreur fatale
Informations de débogage : Fonction (18,14) Informations supplémentaires : EIT_PILEWL : Clic sur BTN_Synchroniser_la_base (FEN_Table_document.BTN_Synchroniser_la_base), ligne 7 Sélection du menu de MENU__Menu.OPT_Liste_des_documents (FEN_MENU.MENU__Menu.OPT_Liste_des_documents), ligne 2 EIT_DATEHEURE : 12/05/2017 12:30:31 EIT_TYPE_WDFILE : <2> EIT_IDCODE : <18>
Assistance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 13,mayo 2017 - 19:49 |
Bonjour
heuuu c'était dans la description de mon post... ou alors je comprends pas votre question
Pour vous repondre : la replication n'accede pas au fichier fic maitre HFSQL classic ca plante "Que s'est-il passé ? Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\sylvere\Dropbox\AVRSI EURL\CSSI\ACSSI\Base\document.fic>."
merci de votre aide
tres cordialement Sylvere |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 88 mensajes |
|
| Publicado el 14,mayo 2017 - 12:20 |
Bonjour,
Vu que ton fichier document.fic est dans le répertoire qui se synchronise avec ton compte DropBox, tu confonds peut-être les notions de synchronisation et de réplication WIndev.
La synchronisation est une sauvegarde bidirectionnelle de ton fichier complet, alors que la réplication Windev ne modifie que les enregistrements qui ont été modifiés mais surtout qu'un programme Windev ou qu'un serveur HFSQL intègre ces modifications dans la base répliquée.
Sauf erreur de ma part, Dropbox n'est qu'un serveur de fichier et ne permet pas de faire fonctionner sur le serveur Dropbox un logiciel tiers (programme ou serveur HFSQL).
Donc si tu souhaites faire une sauvegarde de ta base de données Windev, pas besoin de réplication, tu laisses faire le logiciel DropBox installé sur ton PC.
Par contre, si tu souhaites partager ta base de données sur plusieurs dispositifs , la réplication en utilisant DropBox n'est pas à mon avis la solution.
Cdl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 14,mayo 2017 - 16:17 |
D'après ton post, le fichier fic semble être dans un répertoire géré par dropbox : C:\Users\sylvere\Dropbox\AVRSI > EURL\CSSI\ACSSI\Base\document.fic
Si c'est le cas, essaye dans un répertoire PAS géré par dropbox
Cordialement
-- Fabrice Harari Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International
A votre disposition : WXShowroom.com, WXReplication (open source) et maintenant WXEDM (open source)
Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Le 5/13/2017 à 11:49 AM, Sylvere72 a écrit :
Bonjour
heuuu c'était dans la description de mon post... ou alors je comprends pas votre question
Pour vous repondre : la replication n'accede pas au fichier fic maitre HFSQL classic ca plante "Que s'est-il passé ? Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\sylvere\Dropbox\AVRSI EURL\CSSI\ACSSI\Base\document.fic>."
merci de votre aide
tres cordialement Sylvere |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,mayo 2017 - 08:09 |
Bonjour
je ne pensais pas que dropbox puisse interferer... (ca me permet moi de me faire une sauvegarde permanente et de récupérer l'intégralité de mes données sur mon pc portable tous mes doc)
ok je teste
cordialement sylvereMensaje modificado, 15,mayo 2017 - 08:09 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,mayo 2017 - 09:30 |
bonjour
Voici ce que j'obtiens ?????????????
///Erreur à la ligne 7 du traitement Clic sur BTN_Synchroniser_la_base. ///Vous avez appelé la fonction RéplicInitialise. ///Impossible d'ouvrir le fichier <C:\WebDev\22.0\SRVRPL\SRVRPL_WEB\document.fic>.
c'est normale car j'ai pas ce repertoire !!!!!!!!! pourquoi il fait ca
j'ai rempli Replic edit : Répertoire de base pour le fichiers Maîtres HFSQL Classic : C:\Users\sylvere\Documents\Base
Accès au fichiers maitres de la réplication Fichier de données----|----- Connexion -----|---- Nom physique document-------------|-----rien------------------|-----document.fic ...
J'ai pas mis le fichier wer avec l'exe, .. il doit s'installer tout seul je suppose puisse que RéplicInfo("MCSSIdocument", replicInitialisée) teste si le wer est a coté de l'exe...
cordialement Sylvere |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,mayo 2017 - 14:36 |
bonjour
j'ai essayé autre chose
j'ai rempli Replic edit : Répertoire de base pour le fichiers Maîtres HFSQL Classic : "" (rien)
Accès au fichiers maitres de la réplication Fichier de données----|----- Connexion -----|---- Nom physique document-------------|-----rien------------------|-----C:\Users\sylvere\Documents\Base\document.fic
======================= RESULTAT : Erreur à la ligne 7 du traitement Clic sur BTN_Synchroniser_la_base. Vous avez appelé la fonction RéplicInitialise. Impossible d'ouvrir le fichier <C:\Users\sylvere\Documents\Base\document.fic>. ============== HYPOTHESE ce qui a priori est correct... le fichier est bien là donc Serait-ce un pb de droit d'acces ? ===============
Est-ce que ca pourrait etre un pb avec le .WER ? pour faire mes tests je recreer le fichiers d'instalation de l'EXE (j'ai ajouté le .wer pour qu'il se mette avec l'exe) et je réinstalle ... le WER s'est bien ajouté... est-ce bon ou est-ce l'initiation qui met le .wer ?
Entre nous il faudrait un tuto, j'ai suivi la doc de base et les vidéo... ca suffit pas manifestement
Cordialement Sylvere |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 954 mensajes |
|
| Publicado el 16,mayo 2017 - 00:34 |
Ton Utilisateur ISS ou apache a les droit sur le WER ?
-- Charly CanDo. Forg en Nouvelle-Zélande - In üs we trust |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 16,mayo 2017 - 07:00 |
merci ... je vais regarder la video
Ce sont des fichiers hfsql classic.
IIS_USRS ??? j'ai pas ca dans les utilisateurs de mon pc donc ca doit venir de là ??? C'est où dans W10 ?
cordialement SylvereMensaje modificado, 16,mayo 2017 - 07:03 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,septiembre 2019 - 11:08 |
Bonjour
J'ai' le même message "Impossible d'ouvrir le fichier <Gest\Agence.fic> Ce message est s'affiche lors windev passe par la ligne :
SI RéplicInitialise(NomReplication)=Faux ALORS Erreur("Impossible d'initialiser la synchronisation " +RC+ ErreurInfo(errMessage)) RETOUR FIN
Mon fichier fichier "Agence" est protégé par un mot de passe J'ai déjà défini les droits d’accès pour tous les utilisateurs du dossier : C:\ProgramData\ReplicSRV, dans le serveur distant
Est ce vous avez trouver une solution ?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|