PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Cryptage/decryptage video
Cryptage/decryptage video
Iniciado por informatique, 30,may. 2005 16:51 - 1 respuesta
Publicado el 30,mayo 2005 - 16:51
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'écrire un programme à but pédagogique. Dans ce logiciel j'ai besoin de lire des videos donc j'utilise les MCI. Actuellement mes videos sont stockées sur un cd et je les lis directement "du cd". Mais j'aimerais en fait que'elles ne soient visionnables que dans mon logiciel. Il faut en fait qu'elles soient cryptées sur le cd et que je les decrypte pour les lire... J'ai essayé les fonctions Crypte et Decrypte de Windev mais elles me pose 2 gros probleme:

-il faut, avant de pourvoir lire la video que je la decrypte sur le disque dure (et donc que j'en fasse une copie decryptée)

-les videos sont de grande Taille (~540 Mo en tout) donc le decryptage est tres (trop) long.

J'ai essaye d'utiliser l'archivage de WinDev mais impossible car on ne peut pas crypter les archives. Quand à mettre 540 Mo de video dans un fichier avec champ binaire de l'analyse ca "pédale dans la choucroute" tres fort. J'espere que vous avez une idée pour m'aider car je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance
Publicado el 11,noviembre 2018 - 16:50
Bonjour, je suis face à la même situation actuellement. J'espère que vous avez eu une bonne alternative... Moi pour l'instant j'ai juste changé l'extension des fichiers vidéo à lire, ainsi les fichiers vidéo sont perçus comme des exe, dll, cab etc par quelqu'un qui veut les copié . En fait il y a plusieurs mp4 mais un seul champ MM vidéo, donc Qd l'étudiant clique sur un chapitre la vidéo correspondante se charge dans le lecteur . Si par contre vous avez trouvé la solution, Veuillez me contacter abrahamadje@yahoo.fr, merci