PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Erreur de l'accès OLE DB code 170153
Erreur de l'accès OLE DB code 170153
Iniciado por christian.dhoorah, 07,jul. 2017 12:07 - 7 respuestas
Publicado el 07,julio 2017 - 12:07
En voulant définir une nouvelle connexion de type base ACCESS dans mon analyse, je rencontre l'erreur suivant:

Impossible de se connecter à C:\Mesprojets\marquage.accdb
Impossible de se connecter à la base 'C:\Mesprojets\marquage.accdb'
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170153

Le provider OLE DB <Microsoft.ACE.OLEDB.12.0> a provoqué une erreur fatale.

J'utilise la connexion native par "Access 2007".

J'ai l'impression que le problème est apparu depuis que j'ai migré de Office 2013 vers Office 2016.

Y a t-il une mise à jour à faire dans WinDev pour que les base ACCESS de type accdb fonctionne?
Publicado el 12,julio 2017 - 16:56
J'ai enfin trouvé la solution. Le problème est bien apparu avec la migration de office 365 qui a supprimé la version 32bits du driver Microsoft ACCESS. La solution c'est de réinstaller le driver 32 bits en mode passive pour que les 2 versions 32-64 puissent cohabiter.
Télécharger ici (https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx…)
lancer l'install avec l'option "passive" (AccessDatabaseEngine.exe /passive)
Miembro registrado
20 mensajes
Publicado el 01,abril 2018 - 11:26
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers de base de données Access depuis mon application créée avec WinDev 23 en configuration 64 bits. Cela fonctionne parfaitement en configuration 32 bits. Même en dehors de WinDev, je double clique le ficher Access et il me dit "Impossible d'ouvrir une base de données créée avec une version antérieure de votre application". Je ne vois pas ou se situe le problème. Ma version de Windows 10 est 64 bits et ma version d'office 365 est en 32 bits. WinDev est installé dans sa version 64 bits.
Merci d'avance pour vos lumières,
Miembro registrado
20 mensajes
Publicado el 05,abril 2018 - 07:23
Bonjour,
Personne pour m'expliquer le problème. Est-ce qu'en choisissant une connexion via access 2007 et supérieur, Access doit être installé sur le poste ? J'ai lu plein de chose à propos de OLE DB et Microsoft jet etc. mais ce n'est pas très clair. Comment lire à coup sûr un fichier de base de données Access MDB ?
Bonne journée,

--
WinDev 23 et WDMSG 23
Miembro registrado
348 mensajes
Publicado el 05,abril 2018 - 08:53
Bonjour
L'application Access n'a pas besoin d'être installé pour accéder à des bases au format Access

Ce lien propose de récupérer le DataBaseEngine en version 32 ou 34 bits
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx…

--
Pascal H. http://phapps.e-monsite.com
Miembro registrado
20 mensajes
Publicado el 05,abril 2018 - 10:54
Merci Pascal, j'avais été voir cette page et téléchargé ces packages. J'ai des quand même des soucis sur certains ordis. Je pense qu'Office 365 m'a chamboulé des choses car cette fonction de mon logiciel fonctionnait parfaitement depuis des années et que j'ouvre toujours les mêmes fichiers MDB. Avant j'avais la connexion Microsoft jet 4 et maintenant du fait de ces soucis, j'ai choisi Access 2007 et supérieur, je ne connais pas les différences/conséquences que cela peut engendrer. En tout cas, merci d'avoir répondu, c'est sympa !

--
WinDev 23 et WDMSG 23
Miembro registrado
20 mensajes
Publicado el 20,abril 2018 - 08:45
Bonjour à tous,
Bon ben j'ai beau tout essayer, j'arrive toujours à ouvrir mes fichiers MDB sur mon poste de développement, mais pas sur les autres qu'ils soient en Windows 7, 10 et 32 ou 64 bits. J'ai déterré une version de mon logiciel datant du 1 septembre 2014 et tout fonctionne en attaquant exactement le même fichier MDB. Je n'arrive vraiment pas à comprendre puisqu'il s'agit de la même connexion, de la même structure de fichier, de la même analyse. J'ai vraiment besoin de votre aide. Est-ce que Windev 19 sait ouvrir un projet en 23 afin que j'essai de compiler mon programme pour voir si ça peu être ça ? Le MDAC est aussi le même. Ouvrir ces fichiers mdb d'une autre application est l'une des fonctions les plus intéressantes du programme et je ne peu pas me permettre de faire une croix dessus.
Merci d'avance,

--
WinDev 23 et WDMSG 23
Miembro registrado
15 mensajes
Publicado el 04,octubre 2020 - 12:08
Bonjour Emmanuel,
je déterre le sujet car suite à une migration access 2007 vers 2016 j'ai le même soucis.
je suis en windev24 64 bits, office 2019 sans Access.

Merci pour ton éventuel retour.

Christian