|
| Cadrage personnalisé des colonnes d'une table |
| Iniciado por Christophe PRADEL, 13,jul. 2017 14:30 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 139 mensajes |
|
| Publicado el 13,julio 2017 - 14:30 |
Bonjour à tous.
Petite question (et petite revendication)
Je suis étonné, en regardant les paramètres de configuration des colonnes de table dans l'éditeur de Windev de ne rien voir concernant le cadrage des titres de colonnes.
Il y a bien les options "cadrage horizontal" et "cadrage vertical" dans l'onglet IHM, qui joue sur le contenu, mais rien concernant les titres.
Il y a bien deux possibilité, mais qui ne me satisfont pas : - jouer sur le style des titres de colonnes, mais alors le cadrage sera identique pour toutes les colonnes - agir sur le contenu du titre en utilisant la fonction gCadrage, mais alors on est obligé de passer par du code, l'éditeur ne suffisant pas à configurer toutes les colonnes.
Je trouve bizarre que l'on ne soit pas allé jusqu'au bout des promesses dans la configuration des colonnes.
Mais peut-être n'ai-je pas vu quelque chose ?
PS : l'utilisation de tables avec des cadrages différents selon la colonne me semble plutôt classique (cas d'un état comptable avec les libellés d'écriture cadrés à gauche et les montants cadrés à droite). Et dans ces cas, le fait que le titre de la colonne ne soit pas cadré pareil introduit une dissonance dans le rendu de la table
Merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos que je n'ai pas vues.
Christophe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,noviembre 2018 - 16:51 |
Il faut aller dans la Description de la Colonne, puis dans Style du titre de la colonne. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,noviembre 2018 - 17:49 |
C'est bien ce que j'ai essayé (voir mon post) Mais même en sélectionnant une colonne avant d'aller sur l'onglet style, la modification vaut pour toutes les colonnes ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 33 mensajes |
|
| Publicado el 12,noviembre 2018 - 11:21 |
Salut,
Sauf erreur il me semble que c'est dans l'onglet "IHM" que l 'on trouve les cadrages pour les colonnes. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,noviembre 2018 - 14:11 |
| J'utilise bien ce paramétrage, mais comme dit dans mon post, ceci ne jout que sur le contenu (les cellules) et non les titres des colonnes ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 12,noviembre 2018 - 14:53 |
bonjour Christophe,
Alors comme petite astuce, même si elle n'est pas top top, il faut se rendre dans le menu 'Détail' , puis cliquer sur "Editer les sur-entêtes de colonnes" Créer une sur-entête , en lui enlevant son libellé. Ensuite, dès lors que vous aurez une sur-entête, vous pourrez redéfinir le style du titre d'une ou plusieurs colonne comme bon vous le semble 
Attention, la sur-entête va reprendre les infos permettant de filtrer O/N de votre première colonne de table...
A tester, mais çà peu être une astuce 
bon dèvMensaje modificado, 12,noviembre 2018 - 14:56 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|