|
| Drag n drop de Windev vers Outlook |
| Iniciado por e.languebien, 30,ago. 2017 15:12 - 9 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 6 mensajes |
|
| Publicado el 30,agosto 2017 - 15:12 |
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches et essais, je ne trouve pas encore de solution ... Voici notre problématique : Dans une fenêtre Windev, on affiche une liste de fichiers (pdf, doc, ...) dans une table avec leur emplacement. E la demande de notre client est de directement pouvoir Drag n Dropper le fichier sélectionné dans son Outlook (on a déjà à dispo un bouton qui permet de pouvoir directement envoyer par mail le ou les document mais ça ne lui va pas..) J'ai trouvé plein d'exemple et d'info pour faire le drag n drop Outlook vers Windev mais pas dans l'autre sens
Si quelqu'un avait donc une piste, merci d'avance..je continue de chercher..
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,agosto 2017 - 16:53 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 18,septiembre 2017 - 10:30 |
Bonjour, Merci pour cette réponse et désolé du retard de la mienne mais donc nous avions déjà vu ce code et testé dans un mini projet Si on effectue du drag n drop d'une fenêtre Windev listant les fichiers d'un répertoire vers un explorer, ça fonctionne sans problème (éventuellement j'ai demandé au support si il n'était pas possible de ne faire que de la copie de fichier (et pas de déplacer)) Par contre, nous rencontrons un soucis avec Windows 10 et Outlook 2016 (c'est peu être plus ça le problème ). En effet, ça copie juste un lien et non le fichier (par exemple ça donne ceci : C:\\Users\\elg\\Documents\\AAAR120170208.xls) On est arrivé à ajouter en pièce jointe le fichier en pilotage OLE mais ça contourne la question et la demande du client :-/ Merci encore Pr info, j'ai remonté la demande au support PC SOFT.. a suivre... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 18,septiembre 2017 - 11:54 |
bonjour,
voici un extrait d'un post sur le forum microsoft :
Here are the steps I followed, and I was able to fix the issue on three of our PCs: Go to Control Panel > Mail > Data Files If more than one data file appears, select the main .ost file and go to Settings > Advanced Uncheck the "Use Cached Exchange Mode" box and restart Outlook At this point, drag-and-drop should work. I went back through the same steps and checked the "Use Cached Exchange Mode" box and restarted Outlook again, and everything seems to be working fine. Hope this saves others from the same frustration that I experienced.
à tester voir si cela corrige votre soucis 
bon dèv |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,septiembre 2017 - 10:21 |
Bonjour, Merci pour votre réponse j'ai fais un essai de suite mais malheureusement non, j'ai toujours le même comportement
 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,septiembre 2017 - 09:31 |
Bonjour, Pour info, j'ai eu une réponse du support. Après avoir décrit le comportement, l'incident a été enregistré chez eux... donc à suivre Bonne journée et bon dev à tous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 22,septiembre 2017 - 09:41 |
Voici le code que nous utilisons dans le début du glisser du champ :
POINT est une structure x est un entier y est un entier FIN
DROPFILES est une structure PFiles est un entier PT est un POINT Bla est un booléen FWide est un booléen FIN
sCheminFichier est un chaîne = COL_SansNom1
DnDAccepte(dndCopier)
sBuffer est une chaîne
stDROPFILES est un DROPFILES stDROPFILES:Bla = Vrai stDROPFILES:FWide = Faux stDROPFILES:PT:x = 0 stDROPFILES:PT:y = 0 stDROPFILES:PFiles = Dimension(stDROPFILES)
sBuffer = Répète(" ", Dimension(stDROPFILES))
Transfert(&sBuffer, &stDROPFILES, Dimension(stDROPFILES))
sBuffer += Remplace(sCheminFichier, RC, Caract(0)) + Caract(0) + Caract(0)
DnDDonne(CF_HDROP, &sBuffer, Taille(sBuffer))
DnDDonne(CF_TEXT, Caract(0))
Dans le code d'initisalisation du champ, il faut préciser :
TABLE_SansNom1..DndSource=dndProgrammé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 29,noviembre 2018 - 18:49 |
Bonjour,
Avez-vous une solution pour faire le Drag&Drop de Windev vers Outlook ?
Le ST vous a-t-il communiquer une solution ?
Grégoire |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,noviembre 2018 - 09:25 |
Bonjour, Malheureusement non Mais on est pas revenu sur le sujet Donc à part relancer le support et voir avec eux si le sujet aurait été traité depuis Cordialement Emmanuel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,noviembre 2018 - 11:11 |
Bonjour,
Avec votre solution de contournement, est-ce qu'elle simule le Drag&Drop via des commandes OLE ?
Cordialement
Grégoire |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|