|
| Iniciado por francis.bucamp, 03,nov. 2017 10:44 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 03,noviembre 2017 - 10:44 |
Bonjour,
Je cherche le fichier des banques françaises dans lequel on trouverait : le Code Banque, le code guichet, le nom de la banque, son adresse, son BIC afin de pouvoir l'intégrer dans mes applicatifs et vérifier la saisie le cas échéant.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Le fichier doit être récupéré gratuitement.
Merci pour votre aide.
afcb49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 326 mensajes |
|
| Publicado el 03,noviembre 2017 - 17:32 |
Bonjour. Je ne suis pas certain qu'il existe un tel fichier "gratuit" pour la France. Et même s'il existait il faudrait le mettre à jour régulièrement.... Quid de la source "gratuite" dans le temps ? Une question : quel est l'intérêt de vérifier la saisie ? Tu peux très bien te tromper dans le n° de compte ... Si c'est pour des règlements fournisseurs ou personnels, en cas d'erreur de domiciliation la banque rejettera le virement c'est tout. + ou - rapidement l'erreur "remontera". Le + simple serait de créer une table/fichier en interne regroupant les banques déjà connues et éventuellement de faire un contrôle. Voir éventuellement le site "SWIFT" si tu tiens vraiment à faire cela. Sinon, tant qu'à faire un contrôle essaye de trouver un fichier regroupant l'ensemble des comptes bancaires pour contrôler la saisie 
Michel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,noviembre 2017 - 08:36 |
Bonjour et merci pour la réponse.
Mais je travaille avec des collectivités et je dois vérifier que l'utilisateur a saisi un bon IBAN avant de valider l'envoi sur le portail des Finances publiques.
afcb49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,noviembre 2017 - 09:01 |
Le 06/11/2017 à 07:36, BUCAMP a écrit :
Bonjour et merci pour la réponse.
Mais je travaille avec des collectivités et je dois vérifier que l'utilisateur a saisi un bon IBAN avant de valider l'envoi sur le portail des Finances publiques.
afcb49 Il y a des fonctions pour controler les IBAN ... cela ne serait pas mieux Suffit de voir sur internet pour différent code |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 03,febrero 2019 - 08:19 |
BJr Avec du retard, mais on ne sait jamais si cela peut encrore servir. Voir du Côté Banque de France
Google --> Code Banque- Banque de France |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|