PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Problème lancement HFCS Server
Problème lancement HFCS Server
Iniciado por Eric, 08,dic. 2017 16:31 - 3 respuestas
Miembro registrado
91 mensajes
Publicado el 08,diciembre 2017 - 16:31
Bonjour,

Chez un client, nous avions une installation qui tournait bien : Serveur HFCS en version 19, les executables de même.
Nous avons installé une maj de nos softs (version 21) et une version 22 du serveur HFSQL.
Le serveur s'est installé, tout a tourné pendant 24h, mais pendant l'utilisation d'un de nos modules, il y a eu un message d'erreur de connexion, le serveur n'étant pas démarré. Quand cette erreur est captée, on lance l'ordre de démarrage du serveur HFSQL (3 fois) puis l'erreur apparait et on stoppe le module.
Impossible de redémarrer le serveur HFSQL.
Il a été désinstallé, reinstallé avec droit admin, en tant qu'admin, rien n'y fait, refus total de se lancer.

Le message d'erreur au lancement via Services.
Le service Hyper File Server : monserveur sur Ordinateur Local a démarré et s'est ensuite arrêté. Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes.

Je ne sais pas où chercher. J'ai fait un scan de RootKit négatif, télécharger le module d'installation chez PC-SOFT, désinstaller, installer, changer le dossier d'installation des services.
Bref, je suis preneur de toute idée d'investigation.

Voilà, je remercie ceux qui ont lu l'ensemble de mon problème et aussi ceux qui tenteront de me donner une piste à suivre.

Cordialement,

Eric
Publicado el 15,abril 2019 - 11:18
Bonjour,

Je ne viens pas apporter une réponse ... désolé.
Mais au contraire vous demander si depuis vous avez pu trouver une solution.
En effet, je rencontre le même problème en passant de HF 22 à 23.

Comme vous, je suis preneur de toute forme d'aide.

Cordialement.

Jean Combelcan
Miembro registrado
31 mensajes
Publicado el 16,abril 2019 - 22:39
Bonjour,
Est-ce que MantaManager est bien lancé ?
Miembro registrado
91 mensajes
Publicado el 17,abril 2019 - 09:47
Bonjour,

Je reviens sur mon sujet où je n'ai pas eu d'évolution depuis.
Tout fonctionne correctement en HF 19, mais impossible de passer à une version supérieure sur ce poste.

Cordialement,

Eric