|
| Inicio → WINDEV 2025 → Tracés vectoriels pour pilotage d'une machine de gravage et découpe laser. |
| Tracés vectoriels pour pilotage d'une machine de gravage et découpe laser. |
| Iniciado por Dom38, 10,feb. 2018 08:30 - 11 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 10,febrero 2018 - 08:30 |
Bonjour, Je cherche à développer une application qui va me servir à piloter une machine qui fait du gravage et de la découpe laser. Le but est de graver et de découper des plaques de boite à lettre en nombre après les avoir mises en forme à partir de données d'un fichier Excel (largeur de la plaque, hauteur de la plaque, ligne 1 à graver, ligne 2 à graver, ligne 3 à graver). Pour transmettre les informations à la machine, il faut que je génère un fichier PDF contenant la mise en forme des plaques à fabriquer contenant des filets vectoriels d'une couleur et épaisseur précise pour la découpes et des textes et figures de couleur noires pour le gravage. Y a-t-il une solution avec Windev pour créer des tracés vectoriels ? Merci d'avance pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 10,febrero 2018 - 10:25 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 10,febrero 2018 - 12:21 |
Attention toutefois, les fonction dessins sont en pixels, il va falloir jongler avec les échelles. Ci joint un petit convertisseur https://www.blitzresults.com/fr/pixels/ Une autre solution est d'imprimer directement dans ton PDF grâce à iLigne qui travaille en mm.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 10,febrero 2018 - 12:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 41 mensajes |
|
| Publicado el 10,febrero 2018 - 16:17 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,febrero 2018 - 08:18 |
Bonjour, Merci, je vais creuser.... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,febrero 2018 - 08:20 |
Bonjour, Merci. Je vais voir également avec d'autres langages. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,febrero 2018 - 09:44 |
Autocad permet l'import de fichier XL, et pour tout ce qui est plan, c'est LA référence.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,febrero 2018 - 20:17 |
Bonjour,
tu n'as pas besoin d'apprendre d'autres langages je pense, je t'ai traduit l'exemple en c# de la GDI+ fourni par microsoft en windev (au préalable j'ai créé un champ image (IMG_dessin).
myGraphicsPath est un "System.Drawing.Drawing2D.GraphicsPath" myPen est un "System.Drawing.Pen"(Color::Red,4) myGraphics est un "System.Drawing.Graphics" dynamique myhandle est un entier
myhandle = dDébutDessin(IMG_dessin,dEffacer) myGraphics = Graphics::FromHdc(myhandle)
myGraphicsPath:AddLine(0, 0, 30, 20); myGraphicsPath:AddEllipse(20, 20, 20, 40); myGraphicsPath:AddBezier(30, 60, 70, 60, 50, 30, 100, 10);
myGraphics:DrawPath(myPen, myGraphicsPath);
résultat :

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 16,febrero 2018 - 07:12 |
Bonjour, Je te remercie pour ton aide. Je suis débutant sur Windev et pour le moment, je ne suis pas trop à l'aise. Le code, que tu as saisi ci-dessus, génère du vectoriel ou des pixels ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 16,febrero 2018 - 09:35 |
Hello dom,
Dans l'exemple le système de coordonnées est en pixel, mais tu as des méthodes de la classe graphics (https://msdn.microsoft.com/en-us/library/3fsfk76a.aspx) permettant de réaliser les calculs dans un système métrique, si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 20,abril 2019 - 23:07 |
Bonjour Fred G,
Je suis aussi à la recherche d'une solution graphique vectoriel pour application CNC.
Je me suis contenté de faire un copier / colle de ton code traduit ci-dessus.
Je ne suis pas assez initié pour intégrer de ressources extérieur à Windev.
Quelle sont les manipulations nécessaires au sein d'un projet pcsoft pour pouvoir utiliser GDI+ ?
Merci beaucoup. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 24,abril 2019 - 12:15 |
Bonjour Francis,
Ils sont sous la forme d'assemblage .net , dans la partie droite de l'éditeur windev, tu dois rajouter les assemblages .net dont tu te sers, en l’occurrence la bibliothèque System.drawing.
tu as le détail ici : https://doc.pcsoft.fr/?2012002
n'hésite pas si tu as des questions... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|