|
| Inicio → WINDEV 2025 → Adapter la hauteur d'un champ de saisie en fonction de son contenu ? |
| Adapter la hauteur d'un champ de saisie en fonction de son contenu ? |
| Iniciado por Alexandre, 08,mar. 2018 12:30 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 62 mensajes |
|
| Publicado el 08,marzo 2018 - 12:30 |
Bonjour à tous,
Je dispose d'une zone répétée verticale alimentée via une requête. Pour chaque ligne, j'ai le résultat de ma requête qui apparaît dans un champ de saisie.

J'aimerais que mon champ de saisi et que ma zone répétée s'adaptent automatiquement à la longueur de mon contenu. Je n'arrive pas à trouver de solution. Je tiens à préciser que je suis sur un champ de saisie multi-ligne limité à 3000 caractères.
Pourriez-vous m'aider ?
En vous remerciant d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,marzo 2018 - 13:29 |
Bonjour !
Personnellement, j'ai déjà eu ce soucis avec un champ de saisie dans une zone répétée de type texte multiligne. J'ai du tricher malheureusement et poser des hauteurs moi-même :
nHauteur est un réel
nHauteur = TexteHauteur(Saisie,MaZR[MaZR].Saisie,tMultiligne) + 20 MaZR[MaZR]..Hauteur = nHauteur + 20 MaZR[MaZR].Saisie..Hauteur=Max(nHauteur,35)
J'espère que cela peut t'aider !
Bonne journée ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.002 mensajes |
|
| Publicado el 08,marzo 2018 - 15:10 |
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonctione textehauteur pour determiner la hauteur qu'il te faut sur ton champs
jordan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,marzo 2018 - 15:25 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,marzo 2018 - 16:10 |
jordan a écrit :
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonctione textehauteur pour determiner la hauteur qu'il te faut sur ton champs
jordan
Bonjour,
Merci pour vos retours, J'ai crée un attribue dans ma zone répétée pour le champ de saisie avec en propriété valeur. J'ai ensuite écris ce morceau de code dans l'affichage d'une ligne de ma zone répétée :
rHauteurTexte est un réel rHauteurTexte = TexteHauteur(ZR_REQ_Aide_Reponses_Demandes, ATT_Message, tDéfaut) ZR_REQ_Aide_Reponses_Demandes.Message_assistance_Me..Hauteur += rHauteurTexte
Tous les champs ce sont agrandis mais dès qu'un message contient 50 caractères par exemple, il ne s'adapte pas. Ça fait la première fois que je manipule une zone répétée et je ne sais pas si l'attribut est cohérent par rapport à l'action que je souhaite réaliser.Mensaje modificado, 08,marzo 2018 - 16:12 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,marzo 2018 - 16:17 |
Haibike a écrit :
Bonjour Haibike,
Lorsque je sélectionne mon champ de saisie dans ma zone répétée et que je lui attribut un ancrage en hauteur ça ne fonctionne pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,marzo 2018 - 18:49 |
Avec l'ancrage contenu ça fonctionne mais j'ai un gros bug ?! Quand je lance ma fenêtre sans aucune action, voici le rendu de ma zone répétée :

Pour afficher les contenus dans ma zone répétée, je dois cliquer sur chaque ligne pour les faire apparaître :

C'est un bug ou c'est moi qui suis à la masse ? J'ai passé tout mon après-midi avec cette zone répétée pour arriver à ce problème...Mensaje modificado, 08,marzo 2018 - 18:49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 23,octubre 2019 - 11:53 |
Bonjour, et comment as tu résolu le problème ?
J'ai le même phénomène. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|