PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → HSurveille et service windows
HSurveille et service windows
Iniciado por thierry.laumiere, 10,abr. 2018 17:45 - 3 respuestas
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 10,abril 2018 - 17:45
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer que la fonction Hsurveille ne fonctionne pas dans un projet de type service windows ?

Merci d'avance pour votre aide.
Miembro registrado
43 mensajes
Publicado el 11,abril 2018 - 16:55
Hsurveille ne fonctionne pas dans les services windows , bug rapporté au support
Miembro registrado
127 mensajes
Publicado el 21,agosto 2020 - 07:29
Bonjour Thierry,
Bonjour à tous,

Je bloque également sur un service Windows utilisant la fonction HSurveille (projet wd25). Tout fonctionne sur mon environnement de dèv. lors d'un GO du service. Pas d'erreur signalée lors de l'installation du service sur un Windows Server 2019, ni lors de l'initialisation (logs sur l'accès à la BDD et sur les HSurveille -> Ok). A noter que l'exe fonctionne correctement si je le lance manuellement.

Une piste peut-être : la connexion à la base de données est programmée et utilise un fichier ini.

@Thierry, as-tu trouvé une solution depuis ?
@Tous, avez-vous des pistes pour comprendre cette situation ?

Bon dèv à tous !
Alain
Miembro registrado
127 mensajes
Publicado el 23,agosto 2020 - 01:52
Bonjour à tous,

Petit up...

En fait je cherche à comprendre pourquoi la procédure callback n'est pas appelée.
Je voudrais savoir s'il existe une "trace" au niveau serveur HFSQL qui précise que la fonction HSurveille est bien activée.
La seule indication que je constate pour l'instant, c'est que le service figure bien dans la liste des connexions au fichier concerné...

Une idée ?
Merci !