|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Temps de parcours d'une requête très variable |
| Iniciado por breda31, 15,abr. 2018 13:12 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 217 mensajes |
|
| Publicado el 15,abril 2018 - 13:12 |
Bonjour, je dispose de deux fichiers ayant strictement la même structure Versement_CS en HFSQL C/S sur un serveur local Versement_LOC en HFSQL Classic sur des terminaux Android et PC.
Au niveau de l'application android, à l'initalisation du projet je rempli le fichiers versement_LOC à partir du fichier Versement_CS Pour cela : 1*. J'exécute une requête de sélection sur le fichiers Versement_CS (serveur)
sReqSQL est une chaîne; NomReq est une Source dede Données
sReqSQL = "select * from Versement_CS"; n est un entier; n = HExécuteRequêteSQL(NomReq, sReqSQL); SI n<1 ALORS Info("erreur execution requete"); RENVOYER -1; FIN Puis : 2*. Je parcours la requête afin de remplir le fichier Versement_LOC (vidé avant début de traitement) :
i,tx sont des réel; i = 0;
POUR TOUT NomReq HRAZ(Versement_MOBILE); HCopieEnreg(Versement_MOBILE,NomReq); HAjoute(Versement_MOBILE) i++; tx = (i/nb)*100; FEN_MAJ_LOCALE.JAUGE_MAJ = tx; FIN Mon problème se situe au niveau du temps de parcours de la requête (2*) et non de son exécution (1*) la requête s'exécute bien en quelques seconde seulement mais le temps du parcours est très très variable POUR LES MEMES DONNEES ! je comprends vraiment pas ce qui cloche. Par moment le parcours se fait en 40 secondes mais des fois il atteint 10 minutes!! je re-précise que le nombre d'enregistrement est le même ! Ce traitement est exécuté au niveau d'un smartphone android, je n'arrive pas à isoler l'origine du problème : - Au niveau du smartphone? - Au niveau du code ? - Au niveau du PC serveur HFSQL : sachant que la requête s'exécute en un temps raisonnable?! - Au niveau du réseau ? wifi? routeur ? mais là je reviens au temps d'exécution de la requête qui n'en ai pas augmenté!
Des idée? |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|