| |
Miembro registrado 6 mensajes |
|
| Publicado el 31,mayo 2018 - 11:06 |
Bonjour,
Je suis bloqué pour communiquer avec un webservice. J'ai une variable DateHeure que je dois renvoyer au Webservice à Null.
J'ai essayé: stInsertGF.GeoFenceInsert.GeoValidityDate = Null stInsertGF.GeoFenceInsert.GeoValidityDate = "" // stInsertGF.GeoFenceInsert.GeoValidityDate (Non déclaré)
pDH est un Variant=Null stInsertGF.GeoFenceInsert.GeoValidityDate=pDH
Rien ne fonctionne et le webservice me demande obligatoirement une dateheure ou NULL. Le soucis c'est que si je lui passe une dateheure ça déclenche un tri spécifique et par conséquent je voudrais vraiment envoyé NULL.
Des idées ? Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 38 mensajes |
|
| Publicado el 31,mayo 2018 - 13:53 |
Bonjour,
Dans les webservices SOAP tu ne peux pas avoir de valeur NULL ou vide dans un champ de type date.
Tu dois déclarer une chaîne de caractère plutôt qu'une date dans ta structure. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,mayo 2018 - 15:18 |
| Merci pour la réponse, seul problème: c'est un Webservice importé et Windev considère que stInsertGF.GeoFenceInsert.GeoValidityDate est une variable de type DateHeure (DateTime dans le WSDL), je n'ai pas possibilité de le modifier...donc je suis bloqué |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 38 mensajes |
|
| Publicado el 31,mayo 2018 - 15:33 |
| Alors à part le gérer à la main avec les fonctions SOAP (avec l'attribut xsi:nil="true"), là je ne sais pas comment faire... Mensaje modificado, 31,mayo 2018 - 15:34 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 31,mayo 2018 - 16:24 |
Bonjour
En essayant avec un variant ?
VdateHeureNull est un variant = Null stInsertGF.GeoFenceInsert.GeoValidityDate = vDateHeureNull Je sais que pour les paramètres de requêtes il faut utiliser un variant pour exclure le dit parametre .. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,mayo 2018 - 17:32 |
Merci François pour l'idée mais déjà testé (ça fait parti de mon premier message d'ailleurs) et la variable se met à 0. Je teste avec les fonctions SOAP pour l'instant ça ne fonctionne pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,agosto 2020 - 09:12 |
Bonjour,
Avez-vous finalement trouvé une solution ? |
| |
| |
| | | |