|
| exemple windev tech tou 23 mal documenté |
| Iniciado por pascal.colasse, 09,jun. 2018 12:13 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 318 mensajes |
|
| Publicado el 09,junio 2018 - 12:13 |
Bonjour,
Dans la lst 112, on peut trouver quelques infos sur le projet tech tour 23 de lecture de t° et humidité à distance.
Malheureusement, d'un point de documentation technique et matériel, c'est le grand vague. Quelqu'un a t-il testé ce projet et a t'il des infos et docs complémentaires ?
C'est souvent le cas des projets un peu geek du windev tech tour.. a chaque fois, le dvd de la lst ne presente que la partie logicielle...
Merci beaucoup
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 10,junio 2018 - 11:46 |
Bonjour Pascal,
Avez-vous assisté au Windev Tech tour 23 dans l'une des villes ? je pense que non vu vos commentaires : ce projet fonctionne avec des capteurs qui transmettent les données température et humidité à la partie logicielle qui les traite dans des tableaux , graphes etc... -> "show avec un mini frigo et des capteurs installés dedans (je ne me rappelle des spécifications techniques des capteurs). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 318 mensajes |
|
| Publicado el 10,junio 2018 - 11:55 |
Bonjour, Oui à Paris.. mais je n'ai pas retrouvé la vidéo de l'evenement sur Internet et je ne me souviens pas de tout bien sur ! Est-ce lié à un arduino, un raspberry ? enfin, je m'attendais dans la LST à une explication plus complète que cela merci
-- Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 11,diciembre 2018 - 14:35 |
Bonjour Pascal Je réponds tardivement sur cette demande. La vidéo est visible sur le lien ci-dessous :
Pour info j'utilise pas mal de composants IoT autour de WinDev, dont notamment l'ESP8266 présenté dans cette vidéo, ainsi que des brokers MQTT (qui peuvent être MOSQUITO ou autre). J’ai mis en place des solutions avec du tracking de position (module GPS connecté à l’ESP), des relevés barométriques, contrôle de niveaux, ouverture / fermeture …. Ne pas hésiter à me contacter pour échanger sur ce sujet. Attention ! l’ESP8266 n’est pas un module industriel donc aucune certification de disponible. Il est néanmoins utilisé dans de nombreux systèmes embarqués low cost et devant pas collecter des données à valeurs légales. Pour toutes utilisations professionnelles, je remplace les ESP par des modules industriels (beaucoup plus chers). Les ESP servant à présenter un Proof of Concept à moindre coût. Cdlt Cyril |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 334 mensajes |
|
| Publicado el 11,diciembre 2018 - 21:26 |
Sans vouloir remuer la m..., moi aussi je trouve que la LST n’est pas assez technique !
-- ——————————————————————————————————— Ce qui se conçoit bien se code clairement et se débogue facilement...
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau - |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|