|
| Iniciado por raphael.tournafond, 09,jul. 2018 11:40 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 09,julio 2018 - 11:40 |
Bonjour J'essaye actuellement de me connecter à un serveur OPC via WinDev 23 Je suis novice dans ce domaine. Lorsque je me connecte via l'exemple WD OPC une erreur me retourne Automation Connect, Erreur 80020006, Nom Inconnu. Je ne comprends donc pas comment utiliser la méthode Connect. Pourtant l'objet Automation est bien créé, je peux par exemple retourner Info(gautServer>>VendorInfo) j’obtiens bien un truc du genre "Schneider Electric etc etc...". Le problème est que je n'ai pas accès à d'autres méthodes et propriétés de mon objet Automation (Connect, GetOPCServers...). J'ai lu la documentation OPC DA en long en large et en travers et je ne voit vraiment pas d'où le problème peut venir. Je passe bien les infos par valeurs et non par adresses. J'ai lu un passage parlant de la DLL : OPCDAAuto.dll Je ne la rentre absolument par dans mon code, faut-il l'utiliser quelque part ? Mon objet Automation utilise "Schneider-Aut OFS", le nom du serveur j'entre le ProgID du serveur ("Schneider-Aut OPC") comme indiqué dans OPC DA.
Si vous avez des pistes je vous serait reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide
Raph' |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 05,julio 2019 - 03:27 |
Salut, avais-tu réussi a trouver pourquoi ça ne fonctionnais pas?
moi je l'utilise avec le OPC de Allen Bradley (FactoryTalk Gateway). IL a fallu que je mettre le DCOM de mon ordinateur a "NONE"
Si tu avais réussi, j'ai une question pour toi?. Avais-tu réussi a passer plusieurs variable en PROCEDURE OnDataChange ca marche, il me crée un tableau mais je ne peux pas savoir lequelle variable il a passer?
Merci! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|