|
| Webservice Colissimo REST |
| Iniciado por Nicolas CAILLIEZ, 03,nov. 2018 18:09 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 197 mensajes |
|
| Publicado el 03,noviembre 2018 - 18:09 |
Bonjour
Je sollicite votre aide. Je souhaite utiliser un webservice pour l'impression d'etiquette colissimo en mode REST.
J'ai trouvé un sujet sur ce site traitant le sujet en Soap : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/188134-webservice-poste/read.awp mais qui ne reponds pas à mon besoin.
Il y a différentes méthodes pour ce webservice, notamment generateLabel, et checkGenerateLabel qui permettent d'obentir une etiquette. J'ai également un URL https://ws.colissimo.fr/sls-ws/SlsServiceWSRest…
Je comprends qu'il faut générer une structure JSON que je peux obtenir depuis un type variant.
Sur la doc de colissimo , j'ai un exemple de json :
……………… { "contractNumber":"999999", "password":"PASSWORD", "outputFormat": { "x": "0", "y": "0", "outputPrintingType": "ZPL_10x15_203dpi" }, "letter": { "service": { "productCode": "DOM", "depositDate": "2017-04-30" }, "parcel": { "weight": "1" }, "sender": { "address": { "companyName": "companyName", "line2": "main address", "countryCode": "FR", "city":"Paris", "zipCode":"75007" } }, "addressee": { "address": { "lastName": "lastName", "firstName": "firstName", "line2": "main address", "countryCode": "FR", "city": "Paris", "zipCode": "75017" } } } } …………………
Ensuite je devrais si je comprends bien la fonction RestEnvoie , mais comment dire que c'est la méthode generateLabel ou checkGenerateLabel utiliser.
Dans le JSON? dans le parametre URL de RestEnvoie?
Autre chose, peut on obtenir comme en soap, une sorte de structure prédéfinie (comme wsdl en soap) qu'on intégre dans windev?
Merci à qui peut m'éclairer |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 82 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2018 - 11:54 |
Bonjour,
En général, la méthode (dans le sens de la fonction utilisé) doit être spécifié dans l'URL. je ne connais pas ce webservice, mais cela doit être indiqué dans la documentation du webservice.
Pour ce qui est de la structure prédéfinie, tu dois définir une structure correspondant à ton JSON et sérialiser avec la fonction sérialise. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 197 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2018 - 12:14 |
Bonjour Florian
Merci pour ton retour, c 'est ce qu'il me semblait comprendre pour la méthode dans l'URL.
J'attends une activation de compte webservice pour la poste pour réaliser des tests. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|