|
| Iniciado por Ludovic LEMOING, 05,nov. 2018 11:17 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 74 mensajes |
|
| Publicado el 05,noviembre 2018 - 11:17 |
bonjour a tous ,
voila mon soucis
je souhaite extraire une partie d'une date (ex: 2018=>18) et y ajouter d'autre information (pas de soucis pour le rajout des info)
quand j'extrait ma chaîne voici ce que je met en code
sMachaine est une chaîne = FI_creation_dea.SAI_Naction6 sChaîneExtraite est une chaîne
sChaîneExtraite = ExtraitChaîne(FI_creation_dea.SAI_Naction6,2,DepuisDébut)
FI_creation_dea.SAI_Naction = sChaîneExtraite+Pole.prefixe+FI_creation_dea.COMBO_niveau_de_formation+"/"+Etablissement.CODE_GALIA
le résultat que je souhaite est par exemple 18ENS1/BER et voici ce qu'il me donne 1811ENS1/BER en faite il extrait bien le 18 mais me met Egalement 11 qui est le mois mais je n'en veut pas
es ce que quelqu'un vois ou je me trompe et me dire comment remédier au problème
d'avance merci
Ludo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 36 mensajes |
|
| Publicado el 05,noviembre 2018 - 11:29 |
Salut !!
Je crois que par défaut si tu n'a pas de séparateur dans Extraitchaine il prend le 0 comme séparateur... pour garder le 18 sur une date de style 20181115 essaye ça :
sMachaine est une chaîne = 20181105 sChaîneExtraite est une chaîne
sChaîneExtraite = Gauche(sMachaine,4) sChaîneExtraite = Droite(sChaîneExtraite,2) FI_creation_dea.SAI_Naction = sChaîneExtraite+Pole.prefixe+FI_creation_dea.COMBO_niveau_de_formation+"/"+Etablissement.CODE_GALIA
K. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.002 mensajes |
|
| Publicado el 05,noviembre 2018 - 11:34 |
Bonjour,
dMadate est une Date = ChaîneVersDate("1811","AAMM") Info(dMadate..Année,dMadate..Mois)
jordan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 74 mensajes |
|
| Publicado el 05,noviembre 2018 - 11:36 |
merci Kevin sa marche super
au plaisir sur le forum
bonne journée a toi
Ludo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 81 mensajes |
|
| Publicado el 05,noviembre 2018 - 15:29 |
Kevin a écrit :
Salut !!
Je crois que par défaut si tu n'a pas de séparateur dans Extraitchaine il prend le 0 comme séparateur... pour garder le 18 sur une date de style 20181115 essaye ça :
sMachaine est une chaîne = 20181105 sChaîneExtraite est une chaîne // Extraction de la chaîne sChaîneExtraite = Gauche(sMachaine,4) sChaîneExtraite = Droite(sChaîneExtraite,2)
K.
il existe un truc qui s'appelle milieu qui le fait en une fois ! sChaîneExtraite = Milieu(sMachaine,3,2)
Jordan a écrit :
Bonjour,
dMadate est une Date = ChaîneVersDate("1811","AAMM") Info(dMadate..Année,dMadate..Mois)
jordan
sauf erreur de ma part, ça va renvoyer 2018 et pas 18 comme il le veut...Mensaje modificado, 05,noviembre 2018 - 15:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|