|
| trigger et gestion des erreurs |
| Iniciado por popup, 07,nov. 2018 17:40 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2018 - 17:40 |
Bonjour à Tous,
Je voudrais savoir s'il est possible d'intercepter une erreur de doublon avec un trigger serveur "APRèS"? Non! car la procédure est stoppée.
Donc je suis obligé de tester "à la main" la validité de ma clé unique avant d'insérer l'enregistrement.
Est une bonne idée de faire un hlitrecherche(macléunique) dans mon trigger "AVANT" pour gérer une éventuelle erreur de doublon avant l'insertion??
cdt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 281 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2018 - 18:02 |
Bonjour,
Je pense que oui...
Si le HLitRecherche() renvoi quelquechose avant d'enregistrer, c'est que vous êtes entrain de créer un doublon... Non ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 42 mensajes |
|
| Publicado el 08,noviembre 2018 - 14:50 |
oui, c cela. Mais le moteur HFSQL lui-même va aussi tester la clé (si hgeredoublon=vrai,comme c le cas par defaut)
Donc je fais deux fois le test de la clé (une fois pour moi, une fois le moteur HFSQL), ce qui n'est pas optimal dans cette base qui va recevoir des insertion fréquentes.
Est-ce que le hlitrecherche() est aussi performant qu'une gestion des doublons par le serveur?
Si oui, je désactive la gestion des doublon (hgeredoublon=faux) et je gère à la main les doublons avec hlitrecherche dans un trigger?
Cette solution est-elle 1-dangereuse 2- aléatoire 3- optimale 4-classique 5-il faut faire autrement |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|