PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Accès natif v23 et sql server 2012 entreprise
Accès natif v23 et sql server 2012 entreprise
Iniciado por sms2010, 12,nov. 2018 17:51 - 4 respuestas
Publicado el 12,noviembre 2018 - 17:51
Bonjour;
j'aimerai savoir si quelqu'un utilise une application windev avec connexion accès natif v23 sql server dans un environnement windows server 2012 et sql server 2012 enreprise avec une base de données dont les tables dépassent les 200 000 lignes.

Salutations
Miembro registrado
86 mensajes
Publicado el 13,noviembre 2018 - 08:59
Oui dont certaines tables comptent plusieurs millions de lignes.
Mais quel est votre question ?

--
Benoit Neve
Publicado el 13,noviembre 2018 - 11:28
Bonjour;
Merci pour votre intérêt, mon problème est que après utilisation des tables qui dépassent les 200 000 lignes, des verrous continuent à bloquer la tables pour les autres utilisateurs, l'application fonctionne sans problème depuis 10 ans à nos jours avec la version 9 de windev et accès natif, windows 2003 server et sql server 2005.

Je vous donne le scénario exacte : sous windev 23, accès natif sql server 23, windows server 2012 et sql server 2012 entreprise.

1 - Exécution de l'application sur un poste client A, choix de l'option gestion des véhicules, modification d'un véhicule, confirmation.
2 - Exécution de l'application sur un poste client B, choix de l'option gestion des véhicules, modification d'un véhicule, confirmation.

Après avoir laissé inactives les deux session pendant 10 à 15 minutes :

3- Je reviens à la session du poste A (la 1 ère), pour refaire la modification du véhicule, celle-ci se plante après la saisie du matricule (clé de recherche)
car la 2 ème session bloque la table véhicule (vérifié sur sql studio).
pour débloquer on doit aller sur la 2 ème session poste B, on fait une opération de modification ou de consultation du même véhicule ou d'un autre.

on reviens sur le poste A, on trouve qu'il a été débloqué.

Ce code a été transmis au service Assistance Directe de pc soft, ce dernier n'arrive pas à reproduire le problème, le code de développement a été vérifié par l'AD de pc soft,

Le problème vient de l'accès natif ou de sql server 2012 entreprise ?

Merci pour votre aide

Salutations
Publicado el 13,noviembre 2018 - 11:48
j'ai un problème de blocage de table lorsque je travaille avec une application développée avec windev 23 sur une base de données sqlserver en utilisant une connexion windev accès natif v23, l'environnement de travaille est : windows server 2012, sqlserver 2012 entreprise. la base de données englobe 95 tables avec pour certaines des tailles qui depassent les 200 000 d'enregistrements.

Je vous donne le scénario exacte :

1 - Exécution de l'application sur un poste client A, choix de l'option gestion des véhicules, modification d'un véhicule, confirmation.
2 - Exécution de l'application sur un poste client B, choix de l'option gestion des véhicules, modification d'un véhicule, confirmation.

Après avoir laissé inactives les deux session pendant 10 à 15 minutes :

3- Je reviens à la session du poste A (la 1 ère), pour refaire la modification du véhicule, celle-ci se plante après la saisie du matricule (clé de recherche)
car la 2 ème session bloque la table véhicule (vérifié sur sql studio).
pour débloquer on doit aller sur la 2 ème session poste B, on fait une opération de modification ou de consultation du même véhicule ou d'un autre.

on reviens sur le poste A, on trouve qu'il a été débloqué.

NB: Le problème se présente uniquement lorsqu'on laisse les deux sessions inactives pendant 10 à 15 minutes.

Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations.

Merci pour votre collaboration

Salutations
Publicado el 13,noviembre 2018 - 12:24
Bonjour;
Merci de me communiquer les versions et SP des produits utilisés :
windows server 2012
sql server 2012 entreprise
windev
accès natif sql server

Merci pour votre aide

salutations