|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Iniciado por dducrocq, 13,nov. 2018 16:01 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 13,noviembre 2018 - 16:01 |
Bonjour,
Je créé des rendez-vous dans mon calendrier Outlook depuis Windev.
Cela fonctionne bien sauf que la fenêtre de rappels Outlook affiche immédiatement mon rendez-vous sans prendre en compte la date de début de mon rdv.
mRendezVous.Objet=SObjet mRendezVous.DateDébut=SDate1+Sheure1 mRendezVous.DateFin=SDate2+Sheure2 mRendezVous.Notes=SObjet mRendezVous.RappelAuto=Vrai mRendezVous.RappelAvant=60 SI tID_Outlook<>"" ALORS mRendezVous.DateDernièreModification=DateHeureSys() SI RendezVousModifie(MaSession)=Vrai ALORS MonID=mRendezVous.ID FermeSession(MaSession) RENVOYER MonID SINON Erreur(ErreurInfo()) FermeSession(MaSession) RENVOYER "" FIN SINON mRendezVous.DateCréation=DateHeureSys SI RendezVousAjoute(MaSession)=Vrai ALORS MonID=mRendezVous.ID FermeSession(MaSession) RENVOYER MonID SINON Erreur(ErreurInfo()) FermeSession(MaSession) RENVOYER "" FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,septiembre 2020 - 16:29 |
Bonjour,
Je rencontre le même soucis. Si je met l'option mRendezVous.RappelAuto=0, l'option mRendezVous.RappelAvant="1440" ne m'ajoute pas le rappel. Si je met le rappel auto à 1, il y a bien un rappel qui s'inscrit dans le RdV mais il y a aussi un rappel instantané qui se crée pour je ne sais quelle raison.... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 02,septiembre 2020 - 08:36 |
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de solution en utilisant cette méthode, je suis passé par des objets automation :
MonOutlook est un objet Automation "Outlook.Application" MonRDV est un objet Automation dynamique RDVItem est un objet Automation dynamique MonCalendrier est un objet Automation dynamique
SI MonOutlook=Null ALORS Erreur("Problème avec Outlook") RENVOYER "" FIN
RDVItem=MonOutlook>>GetNameSpace("MAPI") SI tID_Outlook<>"" ALORS SI wCalendrierID="" ALORS MonCalendrier=RDVItem>>GetDefaultFolder(9) MonRDV=RDVItem>>GetItemFromID(tID_Outlook) SINON MonCalendrier=RDVItem>>GetFolderFromID(wCalendrierID) MonRDV=RDVItem>>GetItemFromID(tID_Outlook) FIN SINON SI wCalendrierID="" ALORS MonRDV = MonOutlook>>CreateItem(1) SINON MonCalendrier=RDVItem>>GetFolderFromID(wCalendrierID) MonRDV = MonOutlook>>CreateItem(1) FIN FIN MonRDV>>Start = DateVersEntier(SDate1)-DateVersEntier("19000101")+2 + ((Val(Sheure1[[1 À 2]])/24) + (Val(Sheure1[[3 À 4]])/24/60))
MonRDV>>End = DateVersEntier(SDate2)-DateVersEntier("19000101")+2 + ((Val(Sheure2[[1 À 2]])/24) + (Val(Sheure2[[3 À 4]])/24/60))
MonRDV>>ReminderSet=Vrai MonRDV>>ReminderMinutesBeforeStart = 30 MonRDV>>Save
Il faut avouer que le calcul pour les rappels est un peu tordu (c'est bien du Microsoft !!), il faut démarrer depuis la date 01/01/1900 !!! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|