PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → protocole modbus tcp / ip avec windev 23
protocole modbus tcp / ip avec windev 23
Iniciado por Maxime, 21,nov. 2018 09:28 - 7 respuestas
Miembro registrado
106 mensajes
Publicado el 21,noviembre 2018 - 09:28
bonjour ,

Mon projet est de récolter et afficher des valeurs récupéré par un automates en protocole Modbus tcp/ip .
Je trouve peu de documentation a ce sujet et pas mal de forum redirige vers un composant externe .

Avez vous des idées de comment l'intégrer dans un projet windev23 ?

Cordialement M.Plouy
Miembro registrado
152 mensajes
Publicado el 21,noviembre 2018 - 11:23
B'jour,

Sur le site de dépôt:
https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…

Bon Dev

Pierre
Miembro registrado
106 mensajes
Publicado el 21,noviembre 2018 - 15:52
merci de cette réponse mais je l'avais déjà trouvé j'aimerai avoir plus de détail du fonctionnement étant jeune novice en Windev .

Merci
Miembro registrado
152 mensajes
Publicado el 22,noviembre 2018 - 09:35
B'jour,

Le manuel d'auto formation est un bon début....

Bon dev

Pierre
Publicado el 14,diciembre 2018 - 16:50
Bonjour à vous

J'utilise l'outil pour communiquer par Modbus avec un appareil pour récupérer des données. Je n'ai pas de problèmes de programmation pour utiliser Windev depuis des années, mais là je frappe un petit problème car je ne comprends pas certains trucs des procédures de la bibliothèque. J'arrive à connecter à l'appareil sans problèmes, mais pour le reste, je ne comprends pas trop ce qu'on passer comme paramètres ...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Exemple :
[ <Résultat> = ] Ecriture_automate (<Nom_socket> est chaîne, <Debut_registre> est entier, <Nb_mots> est entier, <table_automate>)

Je saurai gérer les réponses, mais pour cette procédure, le paramètre table_automate doit recevoir quoi comme information ? J'ai fais quelques tests sans résultats.

J'utilise une connexion par tcp/ip qui fonctionne #1.

Merci !!!!!!

:)

André
Miembro registrado
106 mensajes
Publicado el 03,enero 2019 - 09:07
Andre a écrit :
Bonjour à vous

J'utilise l'outil pour communiquer par Modbus avec un appareil pour récupérer des données. Je n'ai pas de problèmes de programmation pour utiliser Windev depuis des années, mais là je frappe un petit problème car je ne comprends pas certains trucs des procédures de la bibliothèque. J'arrive à connecter à l'appareil sans problèmes, mais pour le reste, je ne comprends pas trop ce qu'on passer comme paramètres ...

Exemple :
[ <Résultat> = ] Ecriture_automate (<Nom_socket> est chaîne, <Debut_registre> est entier, <Nb_mots> est entier, <table_automate>)

Je saurai gérer les réponses, mais pour cette procédure, le paramètre table_automate doit recevoir quoi comme information ? J'ai fais quelques tests sans résultats.

Merci !!!!!!

André

Bonjour , est-il possible de voir votre code de connexion fait sous windev ?
Je n'arrive pas a comprendre complètement le programme qui est sur le dépôt étant novice windev.
j'ai a ma charge de concevoir un programme se connectant a un automate et d'y récolté les informations mais je ne sais pas comment m'y prendre cordialement .
Publicado el 08,abril 2019 - 04:32
informatique.roche a écrit :
Andre a écrit :
Bonjour à vous

Exemple :

Merci !!!!!!

André

Bonjour , est-il possible de voir votre code de connexion fait sous windev ?
Je n'arrive pas a comprendre complètement le programme qui est sur le dépôt étant novice windev.
j'ai a ma charge de concevoir un programme se connectant a un automate et d'y récolté les informations mais je ne sais pas comment m'y prendre cordialement .

Bonjour, si quelqu'un sait comment utiliser les procédures je suis preneur, je peu établir la connexion avec mon socket mais je ne sais pas comment gérer les données à envoyer cdlt fabien
Publicado el 05,noviembre 2019 - 12:04
Bonjour Informatique.roche,

As-tu pu finaliser ton projet windev/modbus ?
Je suis également intéressé par faire la même chose, et je bloque sur les trames. Je me connecte mais je ne sais pas lire/écrire.

Merci d'avance