PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Mon application est lancée en arrirère plan à l'aide d'un service que faire ?
Mon application est lancée en arrirère plan à l'aide d'un service que faire ?
Iniciado por Alexandre, 21,nov. 2018 14:01 - 2 respuestas
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 21,noviembre 2018 - 14:01
Bonjour,
j'ai fait un service windev qui lance une application à chaque fois qu'une nouvelle donnée entre dans ma base de données.

en mode débogage le service marche bien, c'est à dire il lance l'application sans problème.
Quand je l'ai installé, il marche toujours mais mon application tourne en arrière-plan. Je constate qu'elle est lancée juste en regardant le processus de l'ordinateur.

Pourrai-je avoir une aide afin que la fenêtre de mon application apparaisse ?
Merci d'avance.
cordialement.
Miembro registrado
953 mensajes
Publicado el 21,noviembre 2018 - 14:36
Bonjour Alexandre,

tentez de modifier les propriétés de votre service, on le connectant sur le service Local (onglet Connexion) et en cochant Autoriser le service à interagir avec le Bureau.

Mais bon dans le principe, avoir un service windows qui va lancer une application qui interagit avec l'utilisateur c'est pas forcement la meilleur solution....
Pourquoi avoir créé un service plutôt qu'un simple petite application qui s'iconiserait au démarrage de la session utilisateur ?
Miembro registrado
8 mensajes
Publicado el 21,noviembre 2018 - 14:45
Bonjour Christophe, merci beaucoup pour votre aide.

Au fait j'ai déjà fait ça (Autoriser le service à interagir avec le Bureau.) mais le problème demeure toujours.

J'ai fait le service parce qu'il interagit avec ma BD à chaque instant et m'informe à l'aide de mon application qu'une nouvelle donnée existe dans la base. En fait l'application en question est juste une fenêtre d'information genre un pop-up.

Je serais ravi d'avoir de l'aide pour l'affichage de la fenêtre qui se fait actuellement en arrière-plan.