|
| Comment fonctionne TaCourantBandeau ? |
| Iniciado por Virginie, 05,dic. 2018 16:01 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 05,diciembre 2018 - 16:01 |
Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant de l’aide. Sur une de mes fenêtres, je dispose d’une table qui est reliée à ma base de données par programmation. Il s’y trouve également un bouton ‘Modifie’ qui renvoie vers une autre fenêtre censée ressortir toutes les données de la ligne sélectionnée. Ci-joint, le code pour ‘clique sur le bouton modifie’ //TableAffiche(EXPRESS_WIN_Personnes.TABLE_Personnes, taCourantBandeau) Ouvre(EXPRESS_WIN_Enregistrement_Personne,"Modifs") // Rafraichissement de la table TableAffiche(TABLE_Personnes,taCourantBandeau)
…Jusque-là, tout va bien ! Et le code de la fenêtre secondaire
FichierVersEcran(EXPRESS_WIN_Enregistrement_Personne,EXPRESS_Personnes)
Sachant que dans cette fenêtre il existe des liaisons entre les différents champs et la base de données
Le problème est que la seule personne à modifier est toujours la dernière inscrite dans la base de donnée. Comment puis-je récupérer ‘taCourantBandeau’ dans la fenêtre secondaire ? Ou peut-être que la fonction ‘TableAffiche’ n’est pas adapté ?... Je compte sur vos avis et conseils car à force de chercher, je m’y perds de plus en plus. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 81 mensajes |
|
| Publicado el 07,diciembre 2018 - 14:49 |
donc 1 fenetre avec une table fichier 1 bouton modifier Ouvre(fen_modif,"Modifs") TableAffiche(matable,taCourantBandeau)
dans fen_modif : fenetre fiche de type champs relié à la base de données (fichierversecran pour affichage, ecranversfichier pour maj ) en ouverture : FichierVersEcran(fen-modif,monfichier)
c'est bien ça ?
dans ce cas si les liaisons sont faites correctement la fiche qui doit s'afficher doit etre celle qui correspond à l'enregistrement de la table selectionée dans la fenetre 1.
sinon vérifier que la fenetre fen_modif n'est pas en contexte HFSQL independant (onglet detail description de la fenetre)
il ne doit y avoir aucune lecture sur le fichier avec le fichierversecran
si vous voulez etre sur :
sur clic du bouton : nlig est un entier = tableselect(matable) si nlig <= 0 alors retour
si pas hlitrecherchepremier(monfichier,moidfichier,matable[nlig].col_idfichier,hlimiteparcours) alors retour
Ouvre(fen_modif,"Modifs")
// ça c'est pour replacer le bandeau sur la bonne ligne et rafraichier les donnes de la ligne en question TableAffiche(matable,taCourantBandeau) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 08,diciembre 2018 - 11:01 |
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors, la fenêtre n'est pas en HFSQL indépendant.
Du coup j'ai tenté le code que vous avez proposé et ... Cela fonctionne ! C'est bien la bonne personne qui s'affiche dans la fenêtre 'Modif' !
Si j'ai bien saisi vos indications, Il y avait donc effectivement un problème de lecture et il m'indiquait, de ce fait, la dernière personne présente dans la base de donnée.
Un grand merci ! Cordialement, Virginie |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|