PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Simplification du guide utilisateur
Simplification du guide utilisateur
Iniciado por sadoscaru, 06,dic. 2018 08:13 - 4 respuestas
Publicado el 06,diciembre 2018 - 08:13
Bonjours à tous,
J'ai conçu un guide utilisateur de mon application et jusque là ça fonctionne parfaitement. Mais le problème est que les pages du guides contiennent des texte kilométrique. J'aimerai y mettre des liens qui fonctionnent sous forme de boite à outils. C'est à dire qui entendent la page (en exhibant le paragraphe cible) ou rétréci la page en cachant le paragraphe correspondant.
Je remercie d'avance à tous ceux qui vont m’épauler.
Miembro registrado
1.173 mensajes
Publicado el 06,diciembre 2018 - 18:21
Bonjour,

Pour créer mes guides utilisateurs j'utilise deux formes :
1 - fichier PDF avec un sommaire (de cette manière j'affiche le chapitre dont j'ai besoin) - dans un champ PDF
2 - Une FAQ qui affiche des fichiers HTML que j'affiche dans un champ HTML
3 - J'ajoute aussi des vidéos sur le même principe que la FAQ.

Si ton guide ne contient pas trop de textes différents, tu peux utiliser le champ Disposition (en version 23)
Publicado el 07,diciembre 2018 - 18:07
Merci Thierry pour tes réponses
Mais je trouve que ton système est aussi compliqué que le mien parce-que moi je passe directement dans l’éditeur d'aide de Windev. Est ce que tu n'a pas besoin d'autres outils comme Acrobat Writer par exemple pour réaliser le fichier PDF?
Miembro registrado
1.173 mensajes
Publicado el 07,diciembre 2018 - 20:55
En fait je suis spécialisé dans la création de supports de cours d'auto-formation et tous mes guides (notices) sont conçus de la même manière : Capture d'écran + explications / indications.
Je rédige tout sur Word et ensuite j'exporte en PDF.
Si je veux ajouter une FAQ ça ajoute du travail supplémentaire.
Mon système n'est pas compliqué mais la création de ce type de document est assez long pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.

L'éditeur d'aide de Windev ne me convient pas du tout, il est trop limité (à mon goût).
Publicado el 08,diciembre 2018 - 09:23
Merci de me partager ton expérience
Je vais essayer le PDF et comparer le résultat avec celui de l’éditeur Windev.