PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → wd23 : accès à des fichiers HF55
wd23 : accès à des fichiers HF55
Iniciado por eric.eaconsult, 10,dic. 2018 14:50 - 4 respuestas
Publicado el 10,diciembre 2018 - 14:50
Bonjour
Je n'ai pas trouvé malgré ma recherche ici....
Je dois écrire un exe en wd23 qui ouvre des fichiers HF55 et les exportent en CSV.
Ma question : est-il possible d'ouvrir directement des fichiers FIC+MMO+NDX format HF55 à partir de wd23, sans analyse ?
J'ai réussi en important les fichiers HF55 dans HFSQL classic, mais j'aimerais éviter de devoir installer HFSQL sur l'ordi des clients.
Un tout grand merci à vous
Bàv
E.ANDRE
Miembro registrado
183 mensajes
Publicado el 11,diciembre 2018 - 16:32
Bonjour,

un truc du genre :

EXTERNE NomFic
HDéclare("NomFic","NomAnalyse55.WDD")
hchangerep("NomFic","RepOuY'aNomFic")
hlitpremier("NomFic","CleParcoursDeNomFic")

hferme(NomFic")
hannuledeclaration("NomFic")
Publicado el 14,enero 2019 - 11:43
Bonjour
Un tout grand merci pour la réponse, elle m'a permit en effet d'avancer et de terminer mon développement.
Par contre, je suis surpris par le comportement suivant :
- lorsque j'exécute l'appli au départ de l'éditeur de projet (Ctrl-F9), l'exécution se déroule parfaitement.
- lorsque j'exécute l'appli en lançant l'EXE généré, il me donne l'erreur 70055, signalant que les fichiers HF55 ne sont pas supportés par les applications 64 bits. Or, l'EXE que je génère est bien en 32 bits, car dans la description de la seule configuration, j'ai bien Type = "application windows", et le sélecteur juste à côté est bien positionné sur "32 bits".
Je suis donc très embêté car j'aimerais juste livrer l'EXE à mon client, et en l'état... l'EXE n'est pas utilisable.
Un tout grand merci d'avance pour votre aide
Eric
Publicado el 14,enero 2019 - 16:53
Ne pas utiliser un exécutable avec DLL intégrées.
Faire un exe avec les DLL à coté (vérifier la présence de WD553HF.DLL
Publicado el 15,enero 2019 - 10:39
Bonjour
Merci pour la réponse, et en effet, en laissant les DLL à l'extérieur de l'EXE ça marche.
Mais c'est tout de même dommage qu'il ne soit pas possible de les garder dans l'EXE.
Un tout grand merci :)
Eric