|
| Liaisons mais pas de liaison que se passe t-il |
| Iniciado por Jean-Michel, 19,dic. 2018 13:20 - 6 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 856 mensajes |
|
| Publicado el 19,diciembre 2018 - 13:20 |
Bonjour,
Dans tous mes projets, je crée des tables et j'affecte des liens entre elles avec les contraintes d'intégrités. Je me demande quels seraient les impactes d'un projet avec des tables sans lien ??
Merci,
-- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev http://www.cashpower.fr/
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 19,diciembre 2018 - 15:59 |
Jean-Michel a écrit :
Bonjour,
Dans tous mes projets, je crée des tables et j'affecte des liens entre elles avec les contraintes d'intégrités. Je me demande quels seraient les impactes d'un projet avec des tables sans lien ??
Merci,
Je n'ai jamais le liaisons dans mes analyses (fichiers) et je gère tout cela moi-même. Et ce depuis mes débuts avec windev (et c'est pas d'hier). Donc tout par du code. Plus de travail, mais je maitrise mieux. (dans certains cas particuliers, les contraintes d'intégrités, c'est mieux d'être le patron) C'est une philosophie qui se discute, bien sûr. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 154 mensajes |
|
| Publicado el 19,diciembre 2018 - 16:17 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 28 mensajes |
|
| Publicado el 19,diciembre 2018 - 16:53 |
Bonjour
@4Ldiesel Pour ce qui est des jointures, tu peux les créer manuellement dans l'éditeur de requête même si tu n'a pas fait de liaison. Suffit d'éditer le "Cartésien" qui apparait si il n'a pas pu faire la jointure. Bien sûr il faut avoir déclaré les clés étrangères.
Après, les liaisons c'est vrai que ça aide, mais, parce qu'il y a un mais, il nous ai arrivé en changeant de version du serveur HFSQL que des liaisons saute complétement et là bonjour les erreurs d'intégrité qui tombe.
Donc oui les liaisons c'est bien car ça fait une bonne partie du travail, mais je préfère avoir le contrôle et les gérer par moi-même surtout quand il à des liaisons sur plus de deux tables.
Bon dev.
-- (\ _ /) (='.'=) (")-(")Mensaje modificado, 19,diciembre 2018 - 16:55 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,diciembre 2018 - 12:00 |
Merci pour vos réponses. En ce qui me concerne, je suis issu d'une ecole Merisienne donc il m'est indispensable de lier les fichiers pour la cohérence du projet.
Je tiens à signaler, que nous avons également le controle et les jointures permettent de ne pas, justement, oublier des tables dans des transactions car il me le rappelle à l'ordre........
Enfin de compte, je me demandais s'il pouvait y avoir une impacte sur la vitesse de recherche de données par exemple.......... Encore Merci pour ces réponses. J.Michel,
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev http://www.cashpower.fr/
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 28 mensajes |
|
| Publicado el 21,diciembre 2018 - 13:41 |
@Jean-Michel,
L'impacte de vitesse dépend surtout des clés que tu mets et des requêtes que tu fais. Après, une expérience avec php et mysql il y a quelques années, certaines requêtes avec liaison était plus lente que de faire deux requêtes séparées.
Préparer une BDD et les requêtes qui vont bien en vitesse et en résultat, c'est un métier. Ils vont optimiser aux petits oignons toutes les procédures et les table. Mais, souvent, dès que tu veux modifier un petit truc pour x raison, ça casse tout.
-- (\ _ /) (='.'=) (")-(") |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,diciembre 2018 - 15:46 |
"certaines requêtes avec liaison était plus lentes que de faire deux requêtes séparées" ça aussi, cela dépend du MCD/MLD donc de la conception des tables et des relations de celles-ci . C'est également un métier.
"modifier un petit truc pour x raison, ça casse tout" Qu'est ce "un petit truc" ==> C'est le problème du monde de la micro. "Des petits trucs", cela n'existe pas, ce sont des modifications qui demandent étude d’impacts. Tables liées ou pas.
Rappel de ma question du ce post : "Je me demande quels seraient les impactes d'un projet avec des tables sans lien ??" Conclusion, il n'y a pas d'argument valable pour ne pas lier les tables entre elles. Je ne veut pas polémiquer, à chacun son école mais Merise n'a pas été inventé pour rien et permet surtout de structurer sa base qui, je le rappelle est vos fondations sur le programme qui sera développé.
Je rejoins la conclusion de Pierre qui site : "Je ne vois que des avantages à lier les fichiers entre eux selon la méthode Merise..." Merci à vous tous, bon Noel et sortez couvert............
Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|